Login



> Forgot your password?

> Register

Forum / Idées et suggestions / Proposition de succès

Page [1] 2 3

NotSoSwift
« Pioneer »
Niveau 100

Salut,

L'idée de succès a déjà été proposée plusieurs fois, sur le forum ou autre part, mais ayant quelques idées de succès en tête, je fais ce topic pour en proposer certains, qui pourquoi pas, pourraient être repris par les développeurs.

Un système de succès allant de pair avec des récompenses aurait pour but d'offrir un objectif à tous les joueurs (passé un certain niveau, les fragments, l'XP, etc. ne deviennent pas tellement une motivation suffisante pour continuer de jouer au jeu, seuls les CK font rester certains joueurs), et d'inciter les nouveaux joueurs à rester, en leur offrant rapidement des récompenses.
L'idéal serait un système comprenant des succès faciles à obtenir puis une gradation dans la difficulté pour arriver à capter les joueurs le plus longtemps possible.

L'utilisateur pourrait afficher dans son profil un succès de son choix (qu'il a obtenu). Je crois qu'on serait tous contents de pouvoir afficher un succès incroyablement difficile (d'ailleurs on pourrait prévoir un bandeau supplémentaire dans les onglets « tueur » in-game, avec le succès affiché)



Vu que c'est ma classe préférée je propose que des succès Ninja ; je proposerai des succès sur d'autres classes par la suite, mais vous pouvez aussi participer !

Les valeurs numériques que je propose sont 100% modifiables. Je n'ai pas pensé à un système de récompenses mais je creuse

Quand je propose aussi des titres ils sont en gras ; s.d. = « succès différents » (les succès au-dessus de cette mention sont des succès différents, ayant les mêmes termes mais pas les mêmes valeurs numériques. En Italic, quelques explications.)

Voilà, bonne lecture, et proposez si vous avez des idées, que ce soit au niveau des succès, du système de récompense...

2 nubs approuvent ce message

NotSoSwift
« Pioneer »
Niveau 100

-Premiers pas : Marchez sur vos makis.
Marcher sur ses makis par inadvertance quand on est nouveau, ça donne pas envie. Avoir un succès qui pop d'un coup, comme ça, pourrait faire disparaître le côté négatif d'la chose, en plus d'être drôle.

-Tuez 1 / 100 / 1000 / 2500 / 5000 / 10 000 / 66 666 adversaires en jouant le Ninja.
s.d.

-Tuez 10 / 50 / 100 / 500 / 1000 adversaires à l'aide de makis.
s.d.

-Tuez 10 / 50 / 100 / 500 / 1000 adversaires à l'aide d'un kunai.
s.d.

-Tuez 10 / 50 / 100 / 500 / 1000 adversaires à l'aide de shurikens.
s.d.

-Tuez 10 / 50 / 100 / 500 / 1000 adversaires à l'aide d'un parchemin
s.d.

-Infligez 1000 / 5000 / 50 000 / 500 000 dégâts en jouant le Ninja.

-Dominez 1 / 10 / 50 / 100 / 500 / 1000 adversaires avec le ninja.
s.d.

-Eliminez 2 / 3 adversaires avec un seul set de makis
s.d. --- Empiler ses makis rend impossible l'obtention du succès.

-Utilisez volontairement le décor 1 / 10 / 100 / 1000 fois pour éliminer un adversaire
s.d. --- Les kills obtenus grâce à un tick de dégât sur un ennemi qui tombe tout seul dans un trou ne comptent pas. Seuls comptent les déplacements volontaires provoqués par le Darkatana, Katana Laser, Kunai de transposition.

-Mourrez sur vos makis ; le même set de makis doit ensuite tuer un adversaire.
Ne fonctionne pas avec les makis accumulés. Fonctionne sur des makis posés au sol, et non lâchés en l'air.

-Tuez un adversaire que vous n'avez pas encore touché avec UN SEUL shuriken.
Si le joueur a blessé son adversaire, mais que celui-ci reçoit ensuite des soins lui redonnant toute sa santé, le succès peut être obtenable à nouveau.

-Tuez un Soldat en lui renvoyant sa roquette à l'aide d'un kunai. Vous n'êtes pas dans le kunai.
Kunai bleu non valide.

-Tuez un adversaire avec un

-Faites saigner 5 adversaires en même temps.

-Soignez 666 points de vie à vos coéquipiers en Ninja.

-Eliminez 2 / 3 / 4 adversaires avec un seul dash de Katana.
s.d. --- Sous-entendu avec les dégâts du dash, pas avec les chutes dans le vide / suicides / etc

-Mettez le feu à 4 personnes en même temps.

-Empoisonnez 4 adversaires en même temps.

-Tuez 2 adversaires avec la Fuite Brûlante : l'un avec le départ de la Fuite, l'autre avec l'arrivée.
N'est pas validé avec les fuites sur place. Les kills ne doivent pas forcément être effectués avec les dégâts initiaux.

-Lancez et touchez 8 fois d'affilée des adversaires en mouvement à l'aide du Kunai de téléportation.
En mouvement, pour éviter les tirs sur les afk.

-Ça pourrait marcher : Devenez ou redevenez invisible en ayant obtenu le statut « Révélé ».
Lorsque touché par le Bazookalamar, le Bazookthulu, la grâce divine, lorsque collecte d'oeufs en cours, etc

-Ça a marché : tuer un ennemi avec une attaque brisant votre pseudo-invisibilité : vous étiez visible tout le long.
Dans la continuité du succès Ça pourrait marcher

-Dissipé : Jouez aux Lego en pleine Ultimatest battle.
Consiste à empiler 3 sets de Maki briques, formant trois petites tour rigolotes.

-Ninja nul : Mourrez 1000 fois en ninja.

2 nubs approuvent ce message

Gyuki
« Winter Champion »
Niveau 100

J'approuve l'ouverture de ce topic.
Pour ce qui est des succès à long terme tels que le nombre de kills/dégâts avec les différentes armes du Ninja, autant appliquer ça pour chaque classe, c'est à dire avec tous les types d'armes en jeu.
Ça forcerait les joueurs à jouer assez longtemps toutes les classes en plus de toutes les armes du jeu (à peu de choses près) pour espérer débloquer tous les succès associés.

Sinon je trouve que la liste que tu proposes du côté des succès plus techniques à obtenir, ferait déjà l'objet d'une bonne base pour les succès propres au Ninja.
Par contre quelques-unes de tes autres propositions me semble être difficilement envisageable pour l'instant compte tenu de l'énorme quantité de travail que ça doit demander en terme de coding
(je pense notamment aux succès comme le renvoi de rocket avec un kunai pour faire un frag ou l'empilage de 9 legos sur un même spot). Même si les idées sont tout de même bonnes je le conçois.


D'ailleurs pourquoi ne pas mettre en place aussi des succès plus universels?
Je pense par exemple à:

- Un compte d'xp à atteindre en 24h (100 000/150 000/200 000 xp).
- Un compte d'xp à atteindre pour un mode de jeu spécifique (toujours sous 24h si on considère que tous les modes de jeu seront accessibles dans une même journée).
- Un compte de titres "Nub du jour" à maintenir plusieurs jours de suite (3/5/7 jours).
- Un compte de premières places parmi tous les classements d'armes CK confondus (5/10/15 armes CK)
(Ici il ne serait pas question de conserver toutes les premières places mais d'arriver à atteindre les nombres en question requis à un moment donné)
.
- Un compte de fragments de Kinraac à atteindre (500 000/ 1 000 000/ 2 000 000... frags).
- Un temps à avoir dans le tutoriel (40/45/50 secondes) :^)

4 nubs approuvent ce message

0nlyBaz0OkrayOn
« Pioneer »
Niveau 2

Je trouve que globalement les propositions sont bonnes, mais là encore on ne fais que récompenser le temps de jeu toujours le farm. Dans un petit jeu nerveux comme tub il faut que le joueur soit récompensé assez rapidement. Il faut donner de l'importance à la victoire. Le jeu est rempli de contenu ( pour une beta ) les succès ne sont pas une priorité.

Il faudrait commencer à penser au cours terme et essayer de garder les joueurs des "premières heures de jeu"
le nombre de nouveau joueurs que l'on voit partir. Le nombre d'inscrits par rapport aux actifs.
Aujourd'hui quand on débute (ou pas d’ailleurs) le jeu ce qui peux nous faire rester c'est :
le fun (on en fais vite fais le tour même si pour ma part je le retrouve de temps en temps)
l'xp (mdr)
les ck (t'as intérêt à passer à la caisse)
les guildes
la commu (best experience so far no joke)
la loterie

Bref que du farm et ub c'est pas un mmorpg et quand on veut du nouveau bah on des event ou faut farm bien entendu
Il faudrait commencer à proposer autre chose et changer d'objectif, de vision, regarder le jeu sous un autre angle.

Mais j'ai rien à proposer kek ou du moins pas des trucs réalisables feelsbadman

-Skypopix (ah oui aussi wtf jui ban forum)

2 nubs approuvent ce message

LeValaraukar
« Prosperous »
Niveau 100

Excellente idée de topic !

Pour la réalisation de n'importe quel succès il faudrait imposer un minimum de joueur IG (6/8 ?).

Quelques Idées :
-Voler le consommable d'un glouton de l'équipe adverse 1/10/100/500... fois.
-Tuer plusieurs joueurs 2/3/4/5... en un seul tire avec : un fusil à pompe, un explosif, un bazooka, un javelot, une arbalète...
-Tuer un même joueur 10/100/500/1000... fois.
-Etre le 1er de son équipe/de la partie au score 10/100/500/1000... fois.
-Échanger 10/50/100/1000 mp (nécessite un autre message de l'interlocuteur en retour pour être validé).
-Tuer avec toutes les armes.
-Mourir de toutes les armes.
-Se faire /votekick 1/10/50... fois.
-/votekick d'autre joueurs 1/10/50... fois.
-Obtenir toutes les armes craftables.
-Faire 1/10/100/1000 échanges (Nécessite une alternance de joueur lors des échanges pour être valider).
-Se connecter 7/50/100... jours consécutifs (avec une tolérance d'un jour d'absence tout les 10 jours par exemple).
-Tuer 10/50/100/500... joueurs différent.
-One shot 1/10/100... joueurs (la victime doit être full life).
-Détruire 1/10/100/1000... panels de mineur.
-Soigner 15/1500/15000/150000... points de vie.
-Poster 1/10/100... messages sur le forum.

1 nub approuve ce message

Krell
« Emissary »
Niveau 100

Mdrrrr ''votekick 1/5/10..." xDD
Je trouve que c'est une superbe idée !
- utiliser 1/5/10 ect pillule epf
- réinitialiser 1/3/5/10 ect quêtes par jour
- effectuer 1/5/10 ect rocket jump avec le soldat (je sais pas si comme les makis lego ca sera dur a faire)

NotSoSwift
« Pioneer »
Niveau 100

Je suis pas d'accord sur plusieurs points Skypo: Certains succès ne se résumeraient pas à du farm, par exemple pour faire saigner 5 personnes en même temps, ou toucher plusieurs kunais d'affilée faut le vouloir. Aussi, avoir des succès très tôt avec un système de récompenses adapté (mais à penser :v) pourrait faire "accrocher" les nouveaux; après on est tous conscient que c'est probablement pas la solution ultime.

"Pour la réalisation de n'importe quel succès il faudrait imposer un minimum de joueur IG (6/8 ?)" -> Je suis pas totalement d'accord, ça prêterait pas tellement à conséquence de pas avoir de limite sur certains succès, de farm par exemple.

---

Dans l'idéal, il faudrait des succès de farm, des succès dépendant du skill / de la chance, des succès favorisant le teamplay, des succès juste fun... -> le temps de jeu serait récompensé mais le court terme serait mis en avant.

---

-David contre Goliath: Dominez un joueur de niveau 100.

-Irrespect: Dansez sur la tombe d'un adversaire que vous venez de tuer.

-Tricheur?: Soyez suspecté d'être un diabolique hacker.
Obtenable en atteignant le killstreak "pseudo est probablement un hacker"

-Tueur complet: Atteignez le killstreak Triple kill / bain de sang / ... / jenemesouviensplus sur toutes les map avec toutes les classes.

-En Ninja, obtenez une assistance sur un ennemi en échangeant de position avec lui à l'aide du Kunai de Transposition. Pas de chance, vous étiez sur une mine alliée.

-Jouez le même set d'arme de toute une partie, sans utiliser votre arme principale.
On peut avoir cette arme en main en switchant, le succès reste valide tant qu'on ne tire pas avec.

-Gagnez X parties complètes d'affilée, sans vous déconnecter.

LeValaraukar
« Prosperous »
Niveau 100

Je pense en tout cas que les hypothétiques succès ne devraient pas être obtenable avec moins de 4 joueurs pour que ce basés sur la "chance" ne se résument pas à : Joueur A : J dois faire le succès x, tu m'aides ?
Joueur B : Nan c'est pour les noob.
Joueur C : Moi j veux bien si tu m'aides aussi pour le mien. ^^
Joueur A : Ok ^^

Éventuellement, lorsqu'un joueur accompli un succès, un message pop dans le chat pour l'indiquer.
A ce moment les autres joueurs pourraient contester ce succès à l'aide d'une commande, avec le même fonctionnement que le /votekick ou /teamscramble, du style /object "Joueur A". En cas de F1 majoritaire le Joueur A ne pourrait accomplir le succès en question qu'après un certains laps de temps et dans une partie avec autant ou plus de joueurs que dans celle où il a été contesté.

superchicken
« Fetus Hunter »
Niveau 100

ou alors faire les succès ne donne pas de récompense (juste affiché sur le profil) comme ça pas d'arnaque

esseji
« Xmas-Obsessed »
Niveau 63

Étant donné que dans les jeux ayant des succès, j'adore faire se "spéciaux" du genre tuer telle ennemi à telle moment, mourir à cause de telle chose donc à voila quelque un avec parfois, des jeux de mots BIEN POURRIS, bon ben enjoy :)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) :

-Mine-au-tort : Se faire exploser par sa propre mine 1/20/70

-Terrain miné : Tuer deux ennemis avec la même mine

La vengeance est un plat qui se mange glacée : Se venger d'une personne 1/25/80

So sexy : Équiper son premier accessoire

Chapo Chapo ^^ : Équiper son premier chapeau

Seconde tournée : Boire deux bières en viking dans la mème vie

J'ai glissé chef : Tomber dans le vide 1/25/75/150

Arme blanche : Tuer une personne au corps à corps 10/40/90/160/300/500

Tireur d'élite : Tuer une personne à distance 10/40/90/160/300/500

MLG Sniper : Tuer une personne à plus de "telle longueur de la map"

Rarement vu : Équiper une arme à apparence alternative

Nutritionniste : Tuer un glouton alors qu'il vient de manger son burger/bucket KFC ...

Rébellion : Tuer un Admin


2 nubs approuvent ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1767" ["ft_category"]=> string(2) "11" ["ft_title"]=> string(22) "Proposition de succès" ["ft_author"]=> string(5) "26854" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2017-04-14 15:13:01" ["ft_first_post"]=> string(5) "26665" ["ft_last_post"]=> string(5) "26933" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "11" ["fc_name"]=> string(21) "Idées et suggestions" ["fc_description"]=> string(55) "Une idée de génie pour le jeu ? Faites nous en part !" ["fc_index"]=> string(2) "12" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "28" }

Page [1] 2 3

By continuing your browsing on this site, you agree to the use of cookies.
OK Learn more