Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Idées et suggestions / [MODE] Bataille de polochons!! :D

Page [1]

ouroboros25
« Archinub »
Niveau 100

En attendant des joueurs sur un serveur vide, vous avez sans doute pu remarquer que des polochons/traversins tombent du ciel. D'abord intrigué par ce...."phénomène"? et à force de les voir(#foreveralone) j'ai fini par me dire qu'il faut inventer un mode dans lequel ils ont une réelle utilité. ^^

Image


En parallèle, je rejoue à un jeu qui pour certains n'est pas de leur génération et ne connaissent peut-être pas: Tekken3. Quel est le rapport? allez-vous me dire... Et bien dans cet opus de la célèbre licence de jeux de combat, il y a un mode sous forme de mini-jeu inspiré du beach-volley, voir de la balle au prisonnier: le tekken ball.
Voici une vidéo de démonstration pour rapidement comprendre comment ça marche.

Je vais tout de même tenter de vous l'expliquer par écrit:
-chaque joueur est posté dans son camp(infranchissable par l'autre)
-une balle spawn au centre/à la frontière des 2 camps
-les deux joueurs doivent s'échanger la balle avec des coups: s'ils sont touchés en n'ayant pu donner un coup à la balle, ils perdent de la vie
-si la balle touche le sol derrière un joueur ou quelle reste trop longtemps au sol devant lui(dans son camp) il perd également de la vie
-a chaque fin d'échange la balle est remise en jeu/respawn au milieu
-évidemment, le gagnant est celui qui réduit les pv de son adversaire à 0.
-a noter qu'il est possible de frapper directement un adversaire à la frontière des deux camps afin de le destabiliser


Ok...et par rapport à UB du coup?
L'idée est de s'en inspirer fortement en changeant la balle par le polochon/traversin, et les coups de pieds/poings par le swing de la batte(en mousse? que tout le monde peut obtenir gratuitement et simplement avec le tuto).
Côté map/décors il faudrait le même genre de tracé de terrain, que j'imagine sur une île flottante du style sandcastle mais en bien plus petit.
Le jeu se jouerait en 1v1 ou 2v2(à voir si ça reste jouable) uniquement lorsque le nombre est pair du coup, mais le/les perdant(s) laisserai(ent) son/leur tour à ceux dans la file d'attente(comme sur Toribash pour ceux qui connaissent).
Pour ce qui est du polochon il faudrait des modifications déjà pour qu'il puisse faire bobo aux nubs qui se font touchés, mais aussi pour qu'il s'autodétruise lorsqu'il reste plus de 2secondes(par exemple) sur le sol d'un seul et même camp. Egalement il serait bon d'augmenter ses propriété physiques afin qu'il soit légèrement plus rebondissant(bon, ça n'a pas de sens un oreiller qui rebondit, mais c'est pour le délire).

Bon, j'en ai une idée très précise du coup, mais je n'ai pas bien poussé la réflexion pour ce qui est des problèmes d'application qu'il pourrait y avoir(simplement en terme de gameplay parce que côté technique développement j'ai pas trop idée). N'hésitez pas à donner votre avis(merci de rester respectueux quand même... =p ), et à proposer vos idées pour l'adaptation du mini-jeu sur UB! :D Portage fun et dépaysant assuré. #onycroit

8 nubs approuvent ce message

tsiemy
« Le Lover »
Niveau 86

Oui mais si on est alone, je pense qu'une activité faisable en solitaire, "NON pose ce sopalin, jeune padawan" serait sympatoche.
Oui.

3 nubs approuvent ce message

ouroboros25
« Archinub »
Niveau 100

x) T'es restée sur la première phrase? Ce que tu développe est sympa aussi mais je voulais des réactions sur ce petit mode. :s Personne d'autre pour s'exprimer là-dessus?

1 nub approuve ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1477" ["ft_category"]=> string(2) "11" ["ft_title"]=> string(34) "[MODE] Bataille de polochons!! :D " ["ft_author"]=> string(4) "3070" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2015-11-10 15:47:36" ["ft_first_post"]=> string(5) "22143" ["ft_last_post"]=> string(5) "22182" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "11" ["fc_name"]=> string(21) "Idées et suggestions" ["fc_description"]=> string(55) "Une idée de génie pour le jeu ? Faites nous en part !" ["fc_index"]=> string(2) "12" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(1) "3" }

Page [1]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus