Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Idées et suggestions / [LISTE] AMÉLIORER LE JEU POUR LA SORTIE STEAM

Page 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

Sauf que ce mode économique à fait ses preuves sur ub depuis longtemps , quand je parle de preuves je parle du nombre de joueurs inscrits par rapport aux joueurs qui jouent .

Ce que tu décris là n'est pas contré par le système actuel , quelqu'un qui veut farm avec 14 comptes le fait même avec ce système . Il devra juste recréer des doubles comptes quand il n'y a plus d'échange sur ces derniers .

Ton argument comme quoi il contre les doubles comptes est pas du tout valable . Faut différencier le problème des doubles comptes et l'accessibilité du jeu . Je trouve ça incroyable de devoir payer quoique ce soit juste pour avoir accès à un truc que quasi tous les autres joueurs ont eu sans payer .

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

ou alors faire un passage premium automatique à partir d'un certain niveau: 50 par exemple
(ca avait déjà été proposé je crois)

1 nub approuve ce message

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

Ce serait déjà une meilleur solution , ça forcerais le joueur à s'investir dans le jeu . Après si le joueur s'investit dans le jeu , il va potentiellement payer du coup passer le premium sans passer le lvl 50 . Ce qui est assez paradoxal même si c'est du pure génie d'un point de vu commercial .

1 nub approuve ce message

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Vu que le débat du mode premium est à nouveau sur le tapis, j'en profite pour ressortir un argument déjà dit autrefois (en lequel je crois dur comme fer) :

Il y a deux options pour inciter un nouveau joueur à effectuer son tout premier paiement (sachant qu'un joueur ayant payé une fois a bcp de chance de repayer à nouveau)

-> soit un système limitant le joueur, où le principe est simple : le faire payer pour qu'il "lève" le blocage imposé à la base.
(Je n'aime pas un tel système car très mal vu au premier regard. Et une grosse majorité des joueurs s'arrêtent à la première impression, ce qui est risqué parce que lorsqu'on teste un jeu, ce sont les toutes PREMIERES minutes qui sont déterminantes "Je reste ou je ne reste pas sur le jeu ? Vaut-il la peine ... etc")

-> soit un système comme proposé juste au-dessus par Rakdos où le joueur est à nouveau limité au début, mais où cette limitation se lève d'elle-même si le joueur farme/s'implique un maximum.

Système plus sain puisque reprend le concept même du Free To Play.
De plus, et ça n'est pas du tout à négliger, cela incite vraiment à rester sur le jeu. C'est déterminant, puisque c'est prouvé : Plus un joueur reste sur le jeu, au plus il sera enclin à dépenser de l'argent pour ce dit-jeu.



Reste à voir s'il est possible de faire une combinaison des deux peut-être ?

D'une part pour satisfaire les plus impatients, disposés à débourser rapidement
D'autre part pour éviter les malentendus dès le début et aussi créer une nouvelle motivation à farmer sur le jeu, chose qui manque terriblement actuellement (#Yaqueleseventsquimotivent)

4 nubs approuvent ce message

Grim
« Le Lover »
Niveau 94

J'aime bien t'es idées Slayer ! ^^ Bien que certaine ne sont pas "complète" je dirais ^^ Mais après se sont juste des idées qui demmande a etre re travailler je supose ? :p

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

J'aime bien l'idée de garder une contrainte mais de débloquer le premium plus tard, le mieux serait au lv60 car 50 c'est beaucoup trop rapide.
[b]Exemple : 1 échange par jour rechargeable à minuit (tous les items) + le reste des échanges limités aux ressources/armes craftables + Premium débloqué au lv60 (= 1 040 000 xp ce qui est énorme mais raisonnable).

-> Tous les détails doivent être expliqués et affichés sur le Menu + sur l'interface d'échange pour éviter les malentendus et les "ragequit p2w".



Grim : si j'avais voulu tout détailler de la meilleure façon ça aurait fait 2x plus de lecture ;)

1 nub approuve ce message

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Après, ce seront les succès et les potentielles récompenses qui peuvent motiver les joueurs et les inciter à rester ^^.

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Niveau 60 pour débloquer automatiquement le prémium ?

J'ai à peine 2 millions d'XP alors que je suis sur le jeu depuis maintenant 2 ans. Ça me paraît beaucoup trop, le joueur se sera déjà lassé d'ici là.
Le niveau 50, c'est ce qui me paraît le plus correct, c'est la moitié du niveau 100, et c'est un "pas à marquer" qui me paraît parfait pour filer le prémium à quelqu'un.

Bilou
« Emissaire »
Niveau 100

Théoriquement, c'est le lvl 85 qui est à la moitié du LVL 100 en termes d'xp :x

Le Lvl 60 me parait bien car c'est le million

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Actuellement, 234 joueurs sur les 19 669 joueurs du classement xp ont atteint le niveau 60. Soit 1,2%.
De l'autre côté, c'est 430 joueurs sur les 19 669 joueurs qui ont atteint le niveau 50.

Ne trouvez-vous pas que la barre du niveau 50 est assez haute avant d'envisager le niveau 60 ? :')

UB est avant tout un petit jeu. L'intérêt est donc de réfléchir, pour faire vivre le jeu, à trouver des moyens qui font qu'un joueur lambda :

.) reste le plus longtemps possible sans se dégoûter
.) trouve un intérêt dans le farming (car l'jeu se résume très vite à cela)
.) dépense de l'argent dans le jeu de sa propre volonté. Evidemment, il ne dépensera que s'il joue encore au jeu. (Pour faire vivre le jeu)

A coup de 700/800 xp par partie de 5min, en rajoutant les temps inter partie de 30sec + s'il fait ses quêtes tous les jours (chose improbable), il lui faudra plus de 50h de jeu non stop pour déjà atteindre le level 50. Le double facile pour le level 60 \o/


1 nub approuve ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1637" ["ft_category"]=> string(2) "11" ["ft_title"]=> string(46) "[LISTE] AMÉLIORER LE JEU POUR LA SORTIE STEAM" ["ft_author"]=> string(4) "1931" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2016-05-01 04:27:29" ["ft_first_post"]=> string(5) "24937" ["ft_last_post"]=> string(5) "28372" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "11" ["fc_name"]=> string(21) "Idées et suggestions" ["fc_description"]=> string(55) "Une idée de génie pour le jeu ? Faites nous en part !" ["fc_index"]=> string(2) "12" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "95" }

Page 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus