Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Idées et suggestions / [LISTE] AMÉLIORER LE JEU POUR LA SORTIE STEAM

Page 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10

Dexter
« Archinub »
Niveau 100

Je vois qu'il y en a beaucoup qui optent pour du contenu visant à devenir compétitif, soit, mais ca voudrait dire qu'il faudrait s'investir un minimum dans le jeu (pareil pour vos idées de farm), et quand on voit que le passage sur Steam au niveau des jeux indépendants se fait principalement sur un ordre d'idées autres que l'e-Sport, je ne pense pas que ce soit l'option la plus viable.

Les joueurs vont en premier lieu tâter le terrain et ne vont surement pas (pour la plupart d’entre eux) s'intéresser à s'imposer des challenges alors que le jeu lui-même se revendique comme étant un jeu fun et abordable pour tous en premier lieu, chose qui ne faudrait pas oublier.

C'est pourquoi selon moi avant d'en arriver là et d'en faire un jeu à la mode (Je ne suis pas pour l'e-sport, c'est le plus gros aspect négatif moderne du monde vidéoludique pour ma part car ca va en opposition avec le désir de base d'un joueur voulant se poser devant son écran)

Il est selon moi nécessaire de vérifier encore quelques points sur la stabilité des serveurs et de créer avant tout une dimension altruiste (ne pas opposer tout le monde tout de suite, c'est important pour la communauté de prendre ses marques) et de pimenter le côté fendard d'UB. Pour cela, modes de jeux variés (Jeux olympiques, maps mobiles, parcours, courses, contre la montre etc...), contenus améliorant l'interaction entre les joueurs (mes pensées sont de rendre les Nubs plus "vivants", avoir par conséquent un champ d'action moins limité et qui ne se résume pas qu'à danser et courir), un coté collection et pouvoir avoir un mode "build", que ce soit pour les maps, les armes ou mêmes les nubs. Enfin les idées ne manquent pas. Déjà là, le coup de jeunesse sur l'interface, on sait que ca va faire du bien. Reste plus qu'à entretenir le jeu correctement après sa sortie sur steam sur les premiers mois ( cela implique donc d'avoir prévisualiser EXACTEMENT le cahier des charges pour ne pas se foirer et se faire une mauvaise image auprès de ce nouveau public qui rappelons le va être encore plus tranchant que nous)

Je ne dis pas que c'est à jeter l'e-sport mais que ce n'est clairement pas une priorité pour se démarquer de la concurrence, faut se souvenir que Steam n'est pas un obstacle mais un tremplin et c'est pourquoi il ne faut pas se précipiter non plus. Si jamais UB venait à arriver sur Steam, je pense qu'on pourrait entrer dans une seconde phase de bêta qui permettra de pouvoir enfin finaliser le jeu dans les meilleures conditions. Et seulement après on pourrait envisager d'en arriver à cette option mais ce n'est pas l'esprit d'UB et je me vois mal ouvrir mon jeu pour faire du ranked. Si vous recherchez de la compétition, un mode tournoi et "Guildes Vs Guildes" seraient largement suffisants pour satisfaire les plus assoiffés de sang. (de nub en l’occurrence ici)

Je soutiens sinon les idées de serveur privés avec MDP, que ce soit à utilisation personnelle ou pour servir l'objectif d'un clan.

Voilà moi je ne suis pas du tout dans cet optique de jeu, UB rivalise avec d'autres ambitions que de finir comme un énième E-sport like. Il a besoin de s'épanouir par le biais d'un apport de contenu quotidien et pas par rapport à un système compétitif visant seulement une partie de joueurs.

5 nubs approuvent ce message

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Dexter :

Le ranked ça concerne que ceux qui le veulent, si jamais tu te sens pas chaud pour t'y lancer tu peux rester dans les parties normales :p

Sortir des parties classées c'est pas "jeter le jeu dans l'e-sport", c'est juste cibler la portion de joueurs qui sont le plus susceptibles de rester actifs longtemps grâce à ça.

Si on oublie les parties classées dès le départ :
- Ceux qui cherchent du compétitif = arrêt ;
- Ceux qui cherchent le fun vont jouer 1 mois et disparaître ;
- Quelques-uns vont rester pour l'ambiance mais la croissance de la communauté sera bloquée parce que les gens qui jouent pour le simple fun ne s'accrochent généralement pas à 100% (et ne jouent qu'occasionnellement).

(CF : TROP PEU JOUEURS EN LIGNE PAR JOUR FIN 2016 AUX HEURES DE POINTE)
(CF : BEAUCOUP DE CES JOUEURS ACTIFS VEULENT FAIRE DES PARTIES RANKED AU PLUS VITE)
Coïncidence ? :O

On se forge pas une communauté solide à partir de joueurs occasionnels x)
Conclusion : sur un jeu purement "Skill to win" qui oppose l'équipe ROUGE à l'équipe BLEUE, il va falloir faire avec :')


Chui ok pour avouer que l'organisation d'un tournois après Steam va demander 100 fois plus de travail que l'organisation d'un tournois de 2014...
C'est pour ça qu'un mode ranked (même très basique) peut faire patienter pendant un long moment en attendant de "s'épanouir par le biais d'un apport de contenu quotidien" !

----------------------------------------------------------------------------

Gyuki :

Le cadre sur chaque armes des premiers aux CK c'est bien, mais ça laisse peu de places à ceux qui commenceront après la sortie...

Si jamais ce genre de cadre voit le jour faudra que ça soit longtemps après Steam, histoire que le classement CK évolue et évite de pop 20 cadres à la même personne pour 20 armes dans le top dès le départ.

1 nub approuve ce message

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

Totalement d'accord avec Dexter .

"Le ranked ça concerne que ceux qui le veulent, si jamais tu te sens pas chaud pour t'y lancer tu peux rester dans les parties normales :p"

C'est pas aussi simple que ça , instaurer un système de partie classé sur ub impactera directement le climat du jeu . Quand t'instaures un système de partie classé t'instaures un système qui crée une barrière entre les joueurs , que tu restes en parties normales ou que tu sortes de parties classés les barrières seront toujours là . Créer des rankeds sur ub diminuera énormément l'aspect fun et communautaire du jeu au profit d'un jeu où chacun essayera de montrer aux autres qui a la plus grosse . Et honnêtement le monde du jeu vidéo a déjà bien assez de ces monstres que pour vouloir en créer un autre . J'ai pas envie de voir des centaines de rageux-pro-mlg-rank venir faire leur crise de nerf parce que MonsieurX leur a fait perdre la partie classé la plus importante de leur vie . De plus le jeu risque de se casser la gueule si il décide d'aller vers un aspect plus compétitif , ça demandera d'être irréprochable au niveau de l'équilibrage et au niveau du level-design ( enjoy tes rankeds sur map plate , so "skill to win" ) . Je tiens aussi à rappeler que TF2 ( oui c'est un très bon exemple à comparer avec ub ) qui vivait encore correctement y'a pas si longtemps à creuser sa propre tombe en lançant un mode compétitif sur le jeu , et étant un jeu au design extrèmement proche d'ub faudrait peut-être en tenir compte .

"(CF : TROP PEU JOUEURS EN LIGNE PAR JOUR FIN 2016 AUX HEURES DE POINTE)
(CF : BEAUCOUP DE CES JOUEURS ACTIFS VEULENT FAIRE DES PARTIES RANKED AU PLUS VITE)
Coïncidence ? :O"

Je pense pas que les 15 joueurs actifs de la NWO soit représentatif de la communauté gaming du monde entier désolé .

Je vais finir mon post en vous rappelant que dans le monde des jeux indés ce qui premet de se démarquer c'est l'originalité , les rankeds c'est le truc le plus mainstream qui existe actuellement sur les jeux vidéos .

alé slt


5 nubs approuvent ce message

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

J'vois difficilement UB se forger une communauté solide si une fois le jeu sorti sur Steam, le seul moyen de se faire une place sur les classements du site, c'est soit de se mettre au chômage pour l'XP, soit d'acheter du contenu payant pour le CK/CKT. Je rappelle quand même que l'onglet "Classement" rentre directement dans l'onglet "Communauté" :p

Je suis contre l'idée de classer les joueurs uniquement en fonction de leur temps de jeu, surtout dans un jeu comme UB où le principe est quand même d'opposer 2 teams entre elles à travers différents modes de jeu, laissant place à de multiples stratégies diverses et variées. (n'est-ce pas?)

J'suis d'accord pour dire que le climat du jeu changera et qu'une "barrière" sera installée, mais faut pas oublier aussi que l'idée d'instaurer un mode ranked, c'est pour éviter aux développeurs de devoir régulièrement organiser des tournois pour pouvoir laisser place au beau jeu et au skill. Comme l'a dit Slayer au-dessus, ça sera beaucoup plus galère d'en organiser une fois que le jeu sera ouvert à l'international.

De plus un mode ranked n'est pour moi qu'une partie de ce qui devra être ajouté au jeu. Des jeux à faire en solo ou des mini-jeux comme de l'arcade seront aussi à mettre en place pour apporter plus d'épanouissement aux autres joueurs de la communauté qui seront juste là pour s'amuser et se détendre.

> Je sais qu'on est encore en phase de Beta, mais ça va faire maintenant 2 ans que seuls les fanartistes ont la possibilité de s'affirmer par le biais des concours ayant lieu au moins 4 fois par ans (#RécompensesEnMasse). Il sera temps un jour ou l'autre d'inverser la tendance vous ne croyez pas? :)

7 nubs approuvent ce message

Dracmat
« Pionnier »
Niveau 73

Vote Pour :)

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

je rappelle qu'à titre de comparaison (comme l'a fait rakdos):
TF2 est devenu populaire sans avoir le moindre système de rank ou même d'xp , la plupart des joueurs anciens jouent sur des serveurs créés par la communauté, et seulement une infime minorité font de l'e-sport
après ça empêche pas de faire des tournois de temps en temps, mais UB est clairement pas le genre de jeu fait pour être axé sur l'e-sport

p.s: je veux juste rappeler la définition du mot "jeu", certains l'ont oublié on dirait:
jeu (n,m): Divertissement, activité avec des règles, pouvant être exercé seul, ou en groupe, pour s’amuser

si vous jouez à UB pour devenir des "pros e-sports mlg", c'est triste.

1 nub approuve ce message

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

ranked =/= e-sport

2 nubs approuvent ce message

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

je parle pas uniquement de l'e-sport, TF2 est devenu populaire sans avoir le moindre système de rank ou même d'xp

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Puisque TF2 a fonctionné comme ça, UB va donc aussi fonctionner sans ?
C'est miser sur un coup de poker sachant qu'UB a moins de moyens que Valve pour faire la com' de leur jeu ^^
Faut préciser que si la sortie rate une fois, y'a plus de 2nd chance par la suite (sauf dans un cas comme Battlerite qui refait un jeu entier basé sur le principe de leur ancien jeu qui a raté).

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

Puisqu'un mode ranked sur UB n'a pas l'air de donner envie à tout le monde, ce qui est compréhensible.
Pourquoi ne pas mettre en place un système automatique de tournois réguliers avec en plus un classement "tournois" sur le site pour inciter un maximum de joueurs à participer?
Tournois automatiques qui viendraient bien sûr s'ajouter avec ceux que les devs ou même la commu prévoient d'organiser.
De cette manière on garderait les parties normales sans prise de tête pour le farm et/ou la détente et on aurait à côté ça un aspect plus compétitif pour ceux qui veulent faire parler leur skill dans des matchs sérieux où perdre ou gagner aurait vraiment une importance contrairement aux parties normales.
Ceux-ci pourraient se faire par exemple toutes les 3 ou 4 semaines (à voir en fonction des modes joués, de la durée des tournois et du nombre de participants), de telle sorte à ce que tout le monde puisse avoir l'occasion de jouer.
Ou pour aussi reprendre l'idée de Rakdos énoncée sur le Discord:
"Tournoi automatique avec un bot performant qui enregistre toutes les équipes et qui fait un matchmaking en conséquence , tournoi chaque mois minimum avec une très grande visibilité sur le site ( remplace la page de classement principal actuel ) , classement selon les médailles ( où "ubpoint" selon ta position dans le classement ) , couronne pour les premiers + coffres avec déguis randoms etc ... ez"

Dans tous les cas, l'important d'après moi c'est qu'une fois sur Steam, il y ait un nouveau classement qui mette plus en avant le niveau de jeu réel des joueurs que simplement leur temps de farm et qu'aussi le jeu puisse répondre à la fois aux attentes des joueurs ambitieux qui jouent pour gagner qu'à ceux qui jouent pour se divertir.

Sachez qu'en tant que Bêta-testeurs, c'est aussi à nous de guider le jeu sur la voie qui nous semble être la plus appropriée.
L'objectif est bien entendu que le jeu soit le plus possible attirant pour les nouveaux de Steam qui devront arriver en masse afin qu'ils s'y accrochent un maximum. Et comme dit juste au-dessus, tous ces nouveaux joueurs auront chacun des ambitions différentes une fois qu'ils s'y seront attachés et qu'ils s'investiront dedans.
N'oubliez pas qu'à partir du moment où il y a des classements sur un jeu (comme c'est déjà le cas maintenant), il y a forcément de la compétition.

Qu'est-ce que vous en pensez?

3 nubs approuvent ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1637" ["ft_category"]=> string(2) "11" ["ft_title"]=> string(46) "[LISTE] AMÉLIORER LE JEU POUR LA SORTIE STEAM" ["ft_author"]=> string(4) "1931" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2016-05-01 04:27:29" ["ft_first_post"]=> string(5) "24937" ["ft_last_post"]=> string(5) "28372" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "11" ["fc_name"]=> string(21) "Idées et suggestions" ["fc_description"]=> string(55) "Une idée de génie pour le jeu ? Faites nous en part !" ["fc_index"]=> string(2) "12" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "95" }

Page 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus