Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Discussions à propos du jeu / [DOC] - TIER LIST ET SYNERGIES DES ARMES

Page [1] 2 3 4

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Yo !

Suite à de longues réflexions nocturnes avec Gyuki et Foxy en renfort :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Création de la ---> TIER LIST COMPLÈTE DES ARMES DU JEU <---

Attention le doc est long à charger et il faut descendre tout en bas des tableaux puis remonter avec sa molette pour actualiser toutes les images !

Possibilité de zoomer avec "CTRL +" et dézoomer avec "CTRL -"

Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Le but de ce document est de classer les armes du jeu par ordre de viabilité avec une note appelée TIER, comprise entre 0 et 10.
-> Pour aider les nouveaux joueurs et les anciens à comprendre l'évolution de la META avec le temps.

- L'autre but du document est de connaître les synergies entre armes pour créer des combinaisons.

- Ces résultats restent approximatifs et peuvent dépendre du type de partie (mode de jeu / composition de l'équipe alliée et adverse).

- Ces résultats seront aussi amenés à beaucoup changer dans le futur, notamment après un patch d'équilibrage, une compétition ou de l'ajout de contenu.
-> Mise à jour régulière du doc.

- Vous pouvez cliquer sur le lien d'une image pour voir apparaitre ses statistiques.
-> J'ai aussi pris le temps de préciser toutes les apparences alternatives (Limited ou Shop) pour chaque arme.

- Une TIER List étant toujours en relation avec l'équilibrage, j'y ai aussi ajouté un code de couleurs pour les armes qui méritent un Nerf et celles qui méritent un UP.
-> Se référer au topic d'équilibrage général en bas de ce post.

- Donnez votre avis en commentaire de ce topic, tout le monde peut participer à l'évolution de ce google.doc dans la limite du raisonnable !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

THX POUR LA LECTURE


Mes autres topics forum :
[DOC] - LA VALEUR DES OBJETS
[LISTE] AMÉLIORER LE JEU POUR LA SORTIE STEAM
[DÉBAT] - L'ÉQUILIBRAGE GÉNÉRAL
[MUSIC] - METAL FOR BEGINNERS


Slayer

7 nubs approuvent ce message

GeTsY
« Fer à poney »
Niveau 89

y'a 2/3 choses que j'ai pas compris mais sinon, c'est cool.

Juste, le bazooka téléguidé en synergie avec la tourelle ou la machoire, c'est une erreur ? :-/

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

"un code de couleurs pour les armes qui méritent un Nerf et celles qui méritent un UP." je me disais aussi, un message de slayer :3

Sinon, ce que t'as mis, c'est des notes sur 10, pas des tiers (les tiers n'ont pas de virgules normalement c'est des regroupements approximatifs d'armes de puissance équivalente mais pas forcément identique).

Sinon je suis globalement d'accord (je vois pas comment une arme peut descendre en dessous de 1/10 mais bon).

Et, l'OS-100, pas de nerf ? ._. (je suis surpris).

1 nub approuve ce message

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

t'as du galérer pour faire tout ça, bravo (surtout pour être précis à 0.1 près)

mais je vais quand même donner mon avis sur qqs points:

en terme de classement:
-pourquoi le bazookadum est en-dessous du téléguidé, ce dernier me paraît toujours aussi moisi malgré les nombreux up, mais peut-être que je me trompe?
- le tonfaq est au-dessus du poireau, pour moi elles ont le même classement
-la grenade de base aussi bas dans le classement? (en-dessous de la grenade du dernier recours)
-le boucooklier est au-dessus de quasi tout le reste, il me faut une explication là
-katanaérien au-dessus du furtif, ce serait plutôt l'inverse je trouve
- invisi de masse au-dessus du l'invisibilité normale: en terme de teamplay oui, mais en terme de points non
-le jetpack (arme de troll par excellence) au-dessus de la grenade IEM?
-le fusil du soldat inconnu (pour le mineur) en dernière position? c'était quand même l'arme la plus utilisée pendant l'event des oeufs, quand beaucoup de gens jouaient mineur
-la fusée d'artifice devant la 10namite? (daxter va pas être content)

je suis curieux de savoir les changements que vous proposez pour:
la hache du bûcheron, le piège agressif (qui a déjà été nerf à la dernier maj), l'épée de libur, la sentry, le critiqueur, la lanterne, le bouclier éventuel (pour moi une arme qui se base autant sur le hasard ne devrait même pas exister) et la canne à pêche (qui avait eu 1 ou 2 up si je ne m'abuse)

le katana laser mériterait peut-être un autre up? le piège invisible est aussi complétement inutile quand il y a 3 joueurs ou plus dans la team adverse (donc 99% du temps), mais j'hésite à le voir up :/

pour la sarbacane maudite, je verrais bien un up du style: si elle annule l'effet de l’absinthe, le temps de rechargement est remis à zéro immédiatement?

j'ai pas non plus compris le up du filet, pour moi cette arme est bugée et la trajectoire que l'on voit à l'écran ne correspond pas à la réalité, donc impossible à esquiver (sauf si on connaît le problème), donc faudrait la corriger (avant de la up)


(bon bah j'ai plus le temps de prendre un ptit déj :p )

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Getsy

- On a trouvé nécessaire de rappeler que c'est toujours mieux d'utiliser le Bazooka Téléguidé quand t'es un minimum protégé et quand l'adversaire bouge le moins possible !

_____________________________________________

MrDaxter

- Pour connaître le TIER faut seulement prendre le premier chiffre, ce qu'il y a après la virgule sert de précision ^^
- Une arme peut descendre en dessous de 10 quand t'as pas beaucoup d'intérêt à la jouer comparé à une autre arme (ça se révèle dans ses caractéristique)... On verra si ça mérite un changement.

_____________________________________________

superchicken

- Effectivement, il s'est passé beaucoup d'heures de concertations pour rendre ce classement cohérent mais ça reste encore que le premier rendu, on attend de voir comment ça évolue :)

- Le Bazookadum est sous joué car plus pauvre statistiquement, d'ailleurs le Bazooka Téléguidé est compliqué à contrer quand il est bien protégé par des alliés ou quand il y en a 3 dans la même équipe.

- Après le UP du Tonfaq on peut dire que c'est clairement l'arme Soldat avec le plus gros DPS et la plus grande polyvalence.

- Dernier Espoir et Grenade de base sont quasiment similaires... Mais ce qu'il faut retenir c'est que le Dernier Espoir possède un gros pouvoir de counter contre les classes de mêlée.
-> La Grenade de base se cale de façon aléatoire / ne possède pas d'effet secondaire / inflige très peu de dégâts si la cible n'est pas au centre de l'explosion.

- Que dire du Boucooklier.............
-> 30% de defense quand pas encore mangé ;
-> Quand tu le manges en entier tu régénères plus de 100PV (3x35*) et tu gagnes 7,5% de vitesse de déplacement ;
-> Se mange instantanément avec seulement 2sec entre chaque coup ;
-> Récupérable en ENTIER avec une caisse de munition ;
En gros on peut dire que tes caisses de munition te redonnent 100PV à chaque fois :')

Ses caractéristiques sont bien meilleures que celles de tous les autres boucliers et il risque très fortement de passer premier de son TIER !

-> Ils sont relativement similaires (6,5 / 6,7) et il fallait bien en placer un au dessus de l'autre quoi qu'il arrive !

-> Effectivement l'invisibilité de masse est beaucoup plus rentable si tu joues en teamplay, ce qui la place devant celle de base.

-> Le jour où tu tomberas sur un pro qui ratera AUCUN de ses coups de Revolver Python dans ta tête en te survolant avec son jetpack tu vas rager ^^
En plus t'es beaucoup moins touchable par le corps à corps et tous les autres projectiles.

-> Et beaucoup de gens ont tort, il suffit de regarder les caractéristiques du Critiqueur ou de l'Abordagenitor.

-> Les 10namites sont tellement prévisibles que ça en devient ridicule de les monter au delà de ce TIER.
Par contre le UP de la fusée du dernier patch la rend plus que viable dans toutes les situations (surtout CP où tu la vois pas arriver).

-> Les changements ça se passera plus tard sur le topic d'équilibrage qui va entièrement être remis à neuf avec de nouvelles propositions ! (et surtout beaucoup moins car l'équilibrage devient de mieux en mieux hormis pour certaines urgences #Katana#Hallebarde#PiègeAgressif#Tourelle1v1)

-> Naaah le Katana Laser est bien, juste un peu controversé !
-> Sarbacane Maudite pareil, trop situationnel mais viable.

-> Le Filet a été Nerf de la mauvaise manière au dernier patch et mérite largement d'être Nerfé d'une autre façon car il est beaucoup moins jouable maintenant...
Concernant ce problème de trajectoire je trouve qu'il est plutôt facile à esquiver sachant que si un Ninja te cale un Filet en étant invisible à côté de toi, il est perdant car un coup de Katana aurait été mieux !

GeTsY
« Fer à poney »
Niveau 89

Je suis d'accord mais ça a pas sa place dans l'armement du soldat :3

Belgipane
« The Ultimatest »
Niveau 100

Je salue le geste, mais j'suis pas trop d'accord pour beaaaaaucoup d'armes x) Après tout ça c'est une affaire de gout personnel

2 nubs approuvent ce message

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Je comprends le fait qu'on puisse pas être d'accord, c'est justement pour ça qu'on a pesé les pour et les contre pendant un long moment avec Gyuki et Foxy ! Histoire d'avoir le point de vue de joueurs aussi bien Ninja que Viking et Rodeur

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

je pense pas qu'on ait fini de peser le pour et le contre, loin de là x)
dans l'ensemble c'est plutôt juste, mais faut uniquement que ça serve aux nouveaux à connaître les armes faibles/fortes, pas à faire des ups/nerfs

Belgipane
« The Ultimatest »
Niveau 100

C'est pas comme ça qu'on joue à un jeu. D'abord tu vas jouer avec ce que t'as de base, puis ce que tu débloques, et au fur et à mesure de tes crafts/échanges tu vas tout tester pour te faire ton propre opinion sur les armes disponibles. Et pour celles que t'as pas suffit de se faire frapper 2 ou 3 fois avec dessus pour te faire un avis dessus aussi x)

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1671" ["ft_category"]=> string(1) "9" ["ft_title"]=> string(40) "[DOC] - TIER LIST ET SYNERGIES DES ARMES" ["ft_author"]=> string(4) "1931" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2016-07-06 04:28:08" ["ft_first_post"]=> string(5) "25512" ["ft_last_post"]=> string(5) "26791" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "9" ["fc_name"]=> string(28) "Discussions à propos du jeu" ["fc_description"]=> string(50) "Discutez de tout et rien sur The Ultimatest Battle" ["fc_index"]=> string(1) "4" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "32" }

Page [1] 2 3 4

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus