Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / La taverne / Petit test du mineur

Page [1]

Darym
« Pionnier »
Niveau 18

Bonjour à tous!
Après quelques parties passé en compagnie de notre nouvel arrivant moustachu, j'ai pensé que quelques retours s'imposaient =)
Je vais donc revenir point par point sur ce mineur en essayant d’être le plus constructif et objectif possible ^^
Donc déjà, je pense que beaucoup le voit ainsi, je considère le mineur comme une classe de soutien (place que le glouton seul occupait un temps soit peu) j'ai pu constater de son efficacité en SaveThePrincess pour construire des barricades et soigner la dite princesse. Redoutable donc pour protéger et appuyer ses alliés! En revanche pour l'offensive ce n'est pas tout a fait çà (mais c'est le bémol de bien des classes de soutien dans bien des jeux, rien d'alarmant donc ;)).
Reprenons notre test point par point:
1/ le personnage de base:
Avec ses 200 point de vie le mineur est dans la moyenne des autres classes, question mobilité on se rapproche du soldat a mon sens. Classe équilibré donc.
2/ses armes:

-la Poutre/la machine de soins:
Un des principaux outils du mineur, on se servira plus souvent de la Poutre comme un mur bloqueur que comme un pont mais l'effet est la, c'est utile en mode a objectif, très utile même! En revanche en Death Match cela servira je pense moins... La machine de soin est très bien en STP et peut être très utile en CP, mais de même en DM, son intérêt sera moins flagrant (toujours utile mais moins que dans les modes a objectifs.).
Petit bémol cependant: l'impossibilité de construire sur l'emplacement d'un personnage, ça parait normal mais dans ce jeu on bouge beaucoup!!! Du coup il est parfois difficile de placer avec efficacité ses constructions...

-La PellePioche
Outil sympathique permettant de creuser le terrain et d'ainsi faire chuter ses adversaires dans l’abîme >=D Cette arme de CAC ne fait pas vraiment de dégâts mais ce n'est pas vraiment non plus sa fonction... A noter que le coté pioche peut faire relativement mal cela dit.
Ma préférence va toutefois a la PelleClef a molette qui permet de réparer poutre et machine, ce qui me fait grandement penser a l’ingénieur de Team Fortress 2 qui était une classe que j’appréciais déjà grandement! Bref une arme sympathique sans réel défaut des lors qu'on ne se prend pas pour un viking.

-La Dynamite a Clous:
Pour ceux qui jouent a COD pensez a la semtex quand vous maniez cet engin! La DC (Dynamite a Clous) se colle aussi bien sur les ennemis que sur les murs! et son explosion fait pas mal de dégâts. Notez qu'il faut un petit temps avant de pouvoir en relancer une de nouveau. On peut le voir comme un piége plutôt que comme une grenade.Une bonne arme donc mais qui demande un peu de maîtrise quant a son utilisation.

-Le Pistolet
Seule véritable arme du mineur celle-ci occasionne peu de dommage mais a une bonne cadence de tir et est précise. Cependant étant sa seule arme, je n'utilise que celle-ci pour me battre, et la on ressent la différence avec les autres classes. Une bonne arme pour se défendre mais pas vraiment voué a l'offensive pure (ce qui est raccord avec le personnage ;))

Bilan: Personnellement j'ai beaucoup apprécié le mineur lors de mes quelques parties avec lui (habituellement je joue plutôt rôdeur) il faut sans nul doute pas mal de pratique pour jouer avec lui mais il peut être un atout décisif dans une équipe. Clairement voué au soutien il ne faut pas songer foncer tête baissé avec ce personnage. Le but est d'aider ses alliés/gêner ses adversaires plutôt que figurer en tête du classement. Le seul bémol que j'ai vraiment noté était cette gène lors de la pose de mes constructions... Sinon rien a dire c'est une bonne classe! Je rejouerais sans nul doute avec lui. Cependant je ne puis que vraiment le conseiller que pour les modes à objectif comme CP, STP et DP.

Et vous? qu'en pensez vous?

ardaloch
« Pionnier »
Niveau 57

pour moi il y a un grop problème: on peux pas gagner d'xp, au debut je pensais que en soignant on gagner un peu d'xp mais non, et avec un pistolet on a du mal a achever un joueur. Donc pas vraiment moyen de gagner de l'xp

Makrim
« Sherif »
Niveau 100

Tu oublie que le mineur peut équiper le fusil à pompe

kryn
« Pionnier »
Niveau 69

ya le poireau en Cac ;)

je trouve pas mauvias en pv si tu te cale sur ue poutre avec la machine de soin et que tu commence avec pisto et que fini avec le poireau ^^

apres plus dur de gagner de l'xp mais c'est un exelent soutien et a beaucoup une equipe avec mineur est plus efficace que l'equipe sans mineur

tres bonnne classe a mon gout (on attend plus d'arme mineur aussi :D )

Er0tiiK
« Pionnier »
Niveau 29

Le poireau... <3 une certaine graphiste de TALENT OUI DE TALENT (pour pondre une arme aussi subtile, à l'aspect fragile mais qui se voit être en vrai une véritable arme de siège (non non je n'abuse pas de petites têtes vertes aux senteurs...)
Pour en revenir au flingue je le trouve mieux que un pompe, un range de porc, des dmg pas ouf mais tout de même conséquent j'arrive à bain de sang avec un mineur si ce n'est plus et étant donné que je suis loin d'être une star d'UB je doute que ce soit impossible à reproduire avec un tant soit peu de volonté.
Donc pour mon bilan perso : ce perso est très sympas même si je trouve un peu abusives les poutres dans certains modes mais bon ça reste jouable donc no prob :)

phendrax
« Haxton Sale »
Niveau 100

Alors déjà merci Darym pour ce topic bien détaillé, et merci également aux autres pour vos réactions.

Comme vous l'avez soulevé, si le Mineur peut se révéler indispensable en mode Princess ou Control Point, il est vrai qu'en mode DeathMatch, il aura du mal à se faire une place.

Concernant l'XP, oui il est vrai que le Mineur fera globalement moins de frags que son cooéquipier Glouton, mais bon, ça ne reste pas non plus impossible... Sa Dynamite est dévastatrice (24 dégâts quand touché + 80 dégâts d'explosion) et son coup de pioche infligera quand même 67 (bien plus que la moyenne des CàC) si vous tapez dans la tête.

Notez que les soins prodigués aux alliés devraient probablement d'ici peu rapporter des points, et donc de l'XP, afin de récompenser les chariots de soins, burgers donnés à la princess ou autres sarbadriana 42.

kryn
« Pionnier »
Niveau 69

super sa l'xp de soin :) meme si on soigne l'ennemie ?? :D

et je tiens a dire que le pisto est aussi pas mal ^^ pas besoin des fusils de soldat :) la cadence et le nombre de balle est sufisant pour achevé (voir tuer) qu'un

Ayudem
« Shoryuken »
Niveau 100

Joli retour.

C'est à peu près comme ça que le mineur a été pensé à sa sortie.

Par contre, il est principalement support seulement pour le moment. Ceci grâce aux panels d'armes mis à sa disposition.

Vous pouvez vous attendre à voir apparaitre plus tard des panels d'armes/constructions permettant d'autres types de gameplay et lui apportant un tout autre rôle au sein d'un groupe.

Le mineur est avant tout un personnage doté d'avantages par rapport au terrain plutôt que par sa puissance de feu. Il est donc nécessaire d'adapter son jeux (moins bourrin ?) lorsqu'on veut jouer cette classe.

Dans tous les cas, il est clair que le mineur n'est actuellement pas la classe permettant de gagner le plus d'xp. Un travail sera fait prochainement pour pallier à ce problème.

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(3) "170" ["ft_category"]=> string(1) "3" ["ft_title"]=> string(20) "Petit test du mineur" ["ft_author"]=> string(4) "1544" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2013-09-15 22:34:27" ["ft_first_post"]=> string(4) "1488" ["ft_last_post"]=> string(4) "1518" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "3" ["fc_name"]=> string(10) "La taverne" ["fc_description"]=> string(20) "Blabla en tout genre" ["fc_index"]=> string(1) "6" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "3" ["count_posts"]=> string(1) "8" }

Page [1]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus