Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Fan Arts / [TUTO] Logo UB

Page [1]

Aranelle
« Emissaire »
Niveau 100

Hello ! J'ai constaté que pas mal de personnes m'ont demandé comment reproduire le texte du logo UB, comme je l'ai faite dans la précédente collab. Comme j'en ai un peu marre d'expliquer individuellement, voici un topic pour expliquer pas à pas comment faire.

1- La police

Vous devrez aller sur Dafont.com et chercher la police "Brady Bunch". Téléchargez-la, et installez là. Pour installer votre police de texte, ouvrez le fichier zippé de la police, décompressez le, et mettez le fichier à cet emplacement : C:/Windows/Fonts.

Image

2- La manip'

Je recommande fortement Photoshop pour ce tutoriel car l'édition de texte est très facile à prendre en main. Si vous vous en sortez avec un autre logiciel, essayez de le reproduire !

Ouvrez Photoshop, créez un nouveau canvas, pas de taille imposée, si vous voulez un logo UB pour refaire le papier peint du salon de chez grand-mère, aucun souci !

Image

Selectionnez l'outil Image, cliquez sur votre feuille blanche et marquez ceci

Image

Faites le "The" a part, pour le rendre un peu plus grand par la suite

Bon, moi je trouve ça chouette en noir, mais on va donner un peu de pep's a notre logo. En bas à droite, vous trouverez l'outil Image . Cliquez dessus.


Allez dans le dernier onglet "stroke" si votre version de Photoshop est en français, ça devrait être "trait" ou "contour". Entrez y ces paramètres. Pour le dégradés, faites un orange d'un coté et un jaune or/poussin au milieu.

Image
Image

( n'oubliez pas de faire clic droit sur le calque du texte, "copiez le style" et copiez le sur votre "The" qui est resté à part.

Bon, c'est déjà plus beau, mais je sais pas, il manque un truc. Encore de la couleur ! Accrochez vous, c'est la partie reloue !

On va s'occuper en premier lieu du "The". Grossissez le jusqu'a ce qu'il soit assez grand pour ressembler a la partie "test" de "Ultimatest" en bas. Secondo, la couleur. Recliquez sur Image et selectionnez "Gradient overlay" Ca devrait correspondre a "remplissage dégradé" en français. Entrez y ces paramètres.

Image

Pour la couleur, je vous conseille de prendre le vrai logo à coté, et de selectionner les couleurs a la pipette pour votre dégradé.

Passons au "Ultimatest Battle". Même chose, outil Image, "gradient overlay" avec ces paramètres. Même chose au dessus, selectionnez les couleurs à la pipette et essayez de jouer avec pour les faire correspondre.
Image
Image

Ca semble presque vrai. Hop hop c'est pas fini ! Vous avez fait le plus dûr, bravo ! Selectionnez votre texte, à commencer par le "the". Puis cliquez sur cet outil Image en haut de votre espace de travail. Selectionnez ces paramètres. Faites de même pour le "Ultimatest Battle".
Image

Recliquez sur Image puis cliquez sur "Bevel & emboss", le 5ème en partant du haut. Entrez y ces paramètres pour les deux calques.
Image

Toujours avec l'outil Image, sélectionnez la première option, "drop shadow", l'ombre. Mettez y les paramètres de base sur vos deux calques.

VOUS AVEZ TERMINE, TADAAA!

Image

C'est pas le logo exact mais j'ai tenté de faire en sorte que ça y ressemble un maximum. J'espère que ce tuto vous sera utile pour reproduire le logo, ou faire votre propre texte en mode UB ;) Bisous les cailles !

7 nubs approuvent ce message

Krell
« Emissaire »
Niveau 100

Comment on fait le logo The Ultimatest battle s'il te plaît Ara ? :)

3 nubs approuvent ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1805" ["ft_category"]=> string(1) "5" ["ft_title"]=> string(14) "[TUTO] Logo UB" ["ft_author"]=> string(4) "1570" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2017-09-15 18:35:22" ["ft_first_post"]=> string(5) "26950" ["ft_last_post"]=> string(5) "26951" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "5" ["fc_name"]=> string(8) "Fan Arts" ["fc_description"]=> string(28) "Dessins et autres créations" ["fc_index"]=> string(2) "10" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "3" ["count_posts"]=> string(1) "2" }

Page [1]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus