Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Discussions à propos du jeu / Maintenir la hype = Annonces des prochaines Update sur Steam ?

Page [1] 2 3

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Je sais qu'Edio aime bien garder le secret sur certaines infos jusqu'au dernier moment pour créer un effet de surprise mais après réflexion c'est loin d'être une bonne idée si on veut garder un minimum de hype (et donc des joueurs).

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de mises à jour de contenu, ce qui veut donc dire qu'Edio a eu le temps de préparer quelques items, reworks, classements, "surprises"...
Pourquoi ne pas annoncer régulièrement sur Steam ce qui sortira prochainement sur le jeu au lieu de garder des surprises qui vont certes être bien balèzes... Mais en même temps réduire de moitié l'effectif des joueurs en jeu car manque de hype sans aucune annonce de contenu ?

Jvais prendre l'exemple des devs de Warframe qui ont pour habitude de faire un live-stream pour montrer en direct ce qu'il va arriver dans le/les prochain(s) patch.
-> Chez eux on annonce début juillet une énorme mise à jour qui sortira en fin d'année.
Résultat : le nombre de joueurs connectés est quasiment doublé peu après l'annonce, un nombre incalculable de comptes inactifs qui reviennent à la vie et des anciens joueurs qui reprennent goût de jouer dans le but de se préparer à affronter ce qui arrive.

OK pour Edio faire des live-stream ça semble compromis... Mais casser une potentielle surprise pour faire hyper les joueurs pendant 2 semaines jusqu'à la sortie d'une maj c'est indispensable et pas long à faire :D

Créer des annonces avec les nouveautés/screen/vidéos de new maps/road-map d'UB/etc ça serait vraiment bien si vous voulez montrer que vous êtes présents, jusque là depuis le 12 aucune vraie annonce à part quelques fix pour les crash !
Certains nouveaux se demandent si le jeu n'est pas tout simplement terminé et juste en phase de débug avant de le laisser définitivement tel quel :<

En parlant de road-map... On est tous habitué à entendre parler de cette to-do list sans vraiment savoir ce qu'elle contient... la sortir officiellement pourrait rassurer la communauté et attirer des youtuber/streamer ;)

POOOOAAAAAAAAAAAH

11 nubs approuvent ce message

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

Ça fait des lustres que c'est comme ça et que j'ai toujours trouvé ça ridicule au possible: Ce sont les joueurs qui doivent tirer les infos des devs en allant les chercher de leur plein gré pour savoir ce qui se prépare et ce qui va se passer...
Alors que ça devrait littéralement être l'inverse en fait: Ce sont les devs qui sont supposés partager les infos aux joueurs pour justement aller chercher l'audience dont ils ont besoin.

La raison (ou dirais-je même "l'excuse") du "on veut garder la surprise", n'est qu'à mes yeux un mauvais prétexte pour justifier leur manque de communication.

Si le jeu coule car rien n'est jamais partagé quant à l'avancement de celui-ci et que c'est seulement 2 ou 3 personnes dans l'intégralité de la communauté qui sont assez curieuses pour aller tirer les vers du nez des devs pour tout le reste de la commu, ils ne pourront que s'en remettre à eux-mêmes.

Je souhaite tout le bien du monde pour ce jeu, mais je désapprouve totalement la façon de procéder des devs vis-à-vis du partage de l'information.

7 nubs approuvent ce message

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Un peu moins brossé dans le sens du poil mais l'idée et le risque restent les mêmes en effet :p

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

https://www.ediogames.com/fr/forum/topic/1464#post_21905


we told ya

2 nubs approuvent ce message

ouroboros25
« Archinub »
Niveau 100

Ah parce que tu penses brosser dans le sens du poil avec tes ordres de pseudo-actionnaire? xD
Stop le ridicule. Ils font ce qu'ils veulent, c'est leur boîte, à eux de gérer. Stop croire que c'est ton jeu à ordonner de toujours le refaçonner tel que tu le vois. Ah et puis le mode ranked que tu vois arriver depuis toujours, j'espère bien qu'il ne verra jamais le jour.
Voilà, moi aussi je brosse pas dans le sens du poil.
*mic drop*

8 nubs approuvent ce message

nakatchi
« Pionnier »
Niveau 80

Mais au lieu de demander au devs de faire des grosses annonces de MAJ, pourquoi ne pas demander de faires simplement des petites annonces, avec des annimations (un peu comme pour la sortie steam)
Et après on laisse les joueurs Hyper sur ces annonces et de théoriser toute sorte de nouveauté
(un peu comme la sortie de la Nintendo switch ou de pokemon soleil, pour ne citer que les cas que je connais ^^)


KINGKUNTASTAYHUMBLE
Niveau 93

Au pire vous les laissez gerer leur jeu.

3 nubs approuvent ce message

Krell
« Emissaire »
Niveau 100

J'pense qu'on est la pour donner notre avis, dire ce qui va et ce qui va pas, ce qu'on aimerai et ce qu'on aimera pas, mais on peut pas ordonner non plus, on a tous des envies différentes, on pense tous différemment, alors forcement ça déplaie à certains.
Je pense donc que donner nos avis c'est toujours bien, que ce sois négatif ou positif, mais on peut rien faire de plus, et c'est tant mieux sinon ce serai le bordel.

3 nubs approuvent ce message

NotSoSwift
« Pionnier »
Niveau 100

T'as raison Vladimir, d'ailleurs j'ai entendu parler d'un p'tit projet de jeu indé français





DashKing ça s'appelle

Aranelle
« Emissaire »
Niveau 100

Image

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1814" ["ft_category"]=> string(1) "9" ["ft_title"]=> string(62) "Maintenir la hype = Annonces des prochaines Update sur Steam ?" ["ft_author"]=> string(4) "1931" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2017-09-21 02:31:24" ["ft_first_post"]=> string(5) "26986" ["ft_last_post"]=> string(5) "27029" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "9" ["fc_name"]=> string(28) "Discussions à propos du jeu" ["fc_description"]=> string(50) "Discutez de tout et rien sur The Ultimatest Battle" ["fc_index"]=> string(1) "4" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "22" }

Page [1] 2 3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus