Login

> Forgot your password?

> Register

Forum / La taverne / ~ Boîs ta question ~

Page [1] 2

Zorino
« Spring Champion »
Niveau 100

(Aux développeurs)

Quelques interrogations me turlupinent, les voici ! Libres à vous de répondre à toutes, à certaines ou à aucune. (Même si j’avouerais vouloir une réponse à toute, oé, j’suis gourmand, je sais :D). Je m’excuse d’avance pour les questions-doublons (par rapport à la Geekopolis ou à l’un de vos messages sur le forum) mais, normalement, yen n’aura pas.

1.) Avez-vous déjà envisagé d’instaurer un tchat global accessible dans le menu du jeu (sans qu’on ait à se connecter à un serveur) pour pouvoir discuter avec les autres joueurs qui sont dans l’Atelier / Inventaire / Devant la liste des serveurs de jeu ?

2.) Une réhausse du Rodeur est-elle planifiée ? Je trouve que cette classe est inférieure aux autres : trop peu de dégâts, faible vie et a une “fréquence de coups” bien trop faible (si on compare au Soldat ou au Glouton, on remarque clairement que le rodeur a un temps de recharge pénible entre chaque flèche, qu’il doit être beaucoup plus précis car ses dégâts ne sont pas en zone et que le temps de tir entre 2 (ou 3 ou 4) projectiles est vraiment plus court chez le soldat et le glouton que chez le rodeur). [En somme, une modification très légère des dégâts du rodeur : une réhausse de 5 à 10 dégâts pour chaque arme du rodeur, ou un autre changement, très léger évidemment.]

[Je trouve que les conditions actuelles incitent plus le joueur à tirer des projectiles, à l’aveugle, en se planquant tout au fond de la map au détriment d’un jeu plus tactique/agressif/moins abrutissant (? :x)]

3.) Puisque les Casernes sont prévues, est-il possible de savoir si elles seront payantes (en Ubies) ou accessibles/créables auprès de tous les joueurs sans distinction ? (Ou peut-être vous n’avez pas encore réfléchi sur ce point :x)
Puis après, j'me demande juste s'il y aura un "coffre" commun, des choses comme ça.

4.) a) Concernant la classe mineur, est-il prévu d’ajouter une délimitation de la zone de pose des tourelles, caisses, plateformes et jumpers ? (Un cercle, d’un trait fin, s’activant lorsqu’on a le petit marteau du mineur en main)

b) J’y ajoute une autre question toujours pour le mineur. Bien que la classe mineur est une classe de soutien par excellence, je trouve que sa faible vitalité la rend plus vulnérable qu’autre chose. Vous est-il envisageable de réhausser ses points de vie à 225 ? (et donc, fatalement, 200 pour le mineur Jetpack). Le fait est qu'on ne peut plus poser de plateforme en plein vol (et donc à tort et à travers), c'est pour cela que je me dis qu'une petite réhausse des points de vie max ne ferait pas de mal. (Le mineur a perdu son atout d'autre fois)

c) Il y aura-t-il une redéfinition de la touche permettant de porter un Nub en Mineur Jetpack ? Si oui, laquelle/lesquelles ? (C’pas vraiment du spoil hein, faîtes pas les radins D:)

5.) a) Concernant les succès, les récompenses qui leur seront associées ne seront que des armes, ou il y aura d’autres bonus comme de l’expérience, des titres (les titres, je préfère éviter quand même, ça dévaluera considérablement nos titres actuels), ornements, … ?
b) Il y aura-t-il un affichage des succès, avec un classement qui leur est propre ? (Sous forme de pourcentage, de points de succès ?)

(Bon pour la question 5, là, c’est carrément du spoil, je n’espère pas vraiment avoir de réponse autre que “T’as d’jà soutiré assez d’informations, allez zou du balais é.è” :’) )

Voilà, j’ai concentré mes questions sur des modifications potentielles qui me tenaient à coeur (sans être des questions de résolution de bug en jeu ou d’ajouts de contenus futurs en jeu, à ce niveau-là, j’en sais déjà largement suffisamment :]). Si d’autres me viennent à l’esprit, j’utiliserai à nouveau ce topic !

Merci de m'avoir lu et merci au travail continu des développeurs ! UB est un chouette jeu, ça, je ne pourrais pas le contre-dire !

Pavé César, ceux qui t'ont lu trouvent que tu écris trop <3

Dexter
« Ultra Nub »
Niveau 100

Pour le rodeur, j'estime que c'est une classe différente des autres. Elle n'est pas aussi vulnérable qu'elle peut le faire croire. Elle requiert une prise en main plus exigeante, il faut savoir la jouer. Et une fois qu'on a trouvé la technique, je peux te dire que c'est de loin la classe la plus polyvalente du jeu. Il faut être simplement constamment en mouvement avec et avoir une grande dextérité (coucou Dexter) pour la maîtriser.

Pour le mineur, si c'est à des fins de trolls ça sert à rien de lui augmenter ses PDV, il est déjà assez "lourdingue" avec son jetpack alors si c'est pour lui augmenter sa vie... Qui plus est, le mineur est avant tout une classe de soutien qui est solidaire envers son équipe. Je pense qu'il est inutile de revoir tout ça, sachant que normalement le mineur est censé rester planquer. Si il veut devenir agressif dans son mode de jeu il y a toujours la dynamite ou d'autres objets pour remplacer le jetpack. Cependant, c'est vrai qu'une fois qu'il se retrouve au corps à corps (qui est une chose qui arrive souvent quand un viking ou un glouton cherche à détruire vos chariots) il est très/trop fragile, à part son fusil à 85, on a pas grand chose pour se défendre réellement. Le mineur au final c'est un peu celui qui a une grosse cible sur sa tête de nub, il est constamment focalisé par l'équipe adverse car la protection d'un mineur favorise grandement la victoire lors d'une partie. Et c'est là où je voulais en venir, le mineur apporte une telle protection à ses alliés (si il joue bien) que sa vie (égale à un soldat par ailleurs sans jetpack) contribue grandement au fait de ne pas lui offrir d'avantage de point de vie ou de bonus plus factices qu'autre chose. ;)

Enfin bref, je voulais participer au débat, c'était plus fort que moi, quand j'ai vu toutes ces questions, j'ai pas pu me retenir de faire trois loopings dans ma tête. Ça cogite et du coup je me sens obligé de répondre.

+ message aux devs qui vont sûrement répondre: Faîtes pas les avares, on veut des réponses!

++ désolé pour les formulations un peu bancales de mes phases mais vu l'heure, j'espère que vous comprendrez et que vous pouvez ressentir une quelconque ultimatest compassion à mon égard.

+++ Non en fait c'était juste pour faire un "+" en... plus. xD

Pardonne moi Zorino (pseudo digne du plus grand parrain de la mafia italienne, je me trompe?) pour avoir gâcher ton topic, si tu veux tu auras le droit à un metal en guise de compensation dans le jeu.

Sur ce, "auf wiedersehen" ! *.*

[...Mouahahahah. Qu'est ce que j'aime faire lire mes écrits bibliques à mon public...]

Tritonis
« Pioneer »
Niveau 81

Toute les questions sont pertinantes, mais je pense que le rôdeur est bien et que le mîneur étant plus vulnérables, doit se servir de tourelles et de caisses de soins pour "contrebalancer", c'est une classe plus techniques.
Le coffre commun des casernes c'est une bonne idée ! Après, faut que les armes/dégui que l'on y prends ne soit pas échangeables, bien sur :p

Zorino
« Spring Champion »
Niveau 100

Rodeur > C'est vraiment la configuration actuelle des maps (HYPER horizontales) qui gâche tout le potentiel du rodeur (jeu des angles de visée, jeu au niveau du double saut avec des petites glissades en fonction de la courbure du terrain, etc ...). Le problème, c'est que mis à part sur Jungle et sur Overmine, le rodeur reste vraiment très faible, et meurt généralement en deux coups (5-10 secondes pas plus).

Pour le mineur, moui, ma suggestion n'est pas un troll. Je sais que c'est une classe de soutien, donc plus faible en terme de dégâts et aussi qui "doit pouvoir tomber rapidemment" pour faire disparaître les constructions que le mineur a déployée, MAIS je trouve quand même que 25 pv supplémentaires faciliteraient grandement le jeu Mineur.

Pour le coffre commun des casernes, c'était juste une idée passagère. A vrai dire, je n'en suis pas très fan car il est fort probable qu'on tombe dans des cas de vol d'items/ressources. C'est surtout son côté Role Play qui me faisait plaisir. Donc, bah, j'sais pas trop à ce niveau-là, j'suis un peu perdu ...

Le but de ce topic n'était pas spécialement d'entrer dans un débat, mais surtout de s'adresser aux dév's en leur donnant des questions susceptibles d'être intéressantes pour de nombreux joueurs. (Je le répète, si des questions sont trop orientées vers le Spoil, n'y répondez pas. Un simple "Même le glouton n'est pas aussi gourmand ! Allez file loin sinon tu auras affaire à mon Tonfaq !" ne me dérangera pas :'))

OrNithorynque
« Lucky SOB »
Niveau 97

pour les distinctions je pense tout simplement que les devs, s'il en mettent via des succès, ne seront pas faciles à obtenir (je sait pas moi, par exemple 10 000 kills à la 10namite pour avoir la mentions "bomberman") et bien sûr ils n'auront pas la même "valeur" (j'entent par là que ce sera évidemment moins swag que "DTChampion" etc ...)

Tritonis
« Pioneer »
Niveau 81

Et les rares pourrai être mis en argent, ou doré !

Esken
« I’ve got some »
Niveau 100

*Hum hum*
Zorino, je vais tâcher de répondre à chacune de tes questions le plus précisément possible :

1. Oui le "tchat" global est une chose à laquelle nous avons déjà pensé, et risque de finir par voir le jour au cours des futures màj.

2. Pour le Rôdeur, effectivement il peut tirer moins de projectiles par seconde qu'une autre classe et son manque de points de vie en fait une cible plus faible, mais ce n'est pas pour autant qu'il mérite une amélioration. Son double saut fait de lui le Nub avec le plus gros potentiel d'esquive, ainsi que la classe peut-être la plus difficile à prendre en main. Le fait qu'elle soit moins facile à jouer qu'une autre classe n'en fait pas non plus une classe à "up" pour autant : les joueurs maîtrisant cette classe sont déjà relativement des tueurs, donnez-leur d'autres avantages et les "bons" rôdeurs seront clairement au dessus des autres.
Petite correction apportée au Rôdeur à la prochaine MàJ : la sarbacane de base est censée ralentir pendant 4s et ne le faisait que pendant 1,5s depuis une màj ou 2 (on ne sait pas vraiment pourquoi).
Le Ninja sera du même style, très difficile à jouer mais avec un potentiel assez monstrueux pour quiconque le maîtrise, et ce n'est pas parce qu'une partie de nos joueurs aurons des difficultés à le joueur que nous le rendrons plus fort :)

3. Les casernes ne seront pas payantes non, le fait d'en créer une nécessitera d'être Premium et d'avoir atteint un certain niveau, et en rejoindre une sera possible par tout Nub.

4. La délimitation de la zone de construction est une bonne idée, mais pour l'instant ce n'est pas prévu. Ce que nous ferons probablement c'est quelque chose de semblable aux téléportations du Ninja : à savoir si tu cliques trop loin la construction se fera à la distance max le plus près de l'endroit de ton clic.

4.b Alors très honnêtement, rajoute 25pv aux Mineurs et tu en fais la classe la plus overcheatée de UB. Vous parlez souvent du malus de vie du jetpack moyennant une mobilité sans pareille, mais un Mineur volant est quasi intouchable, et vous vous séparez délibérément de votre dynamite à clous qui à mon goût est simplement l'une des meilleures armes du jeu.
Continuons avec son arme de corps à corps, si vous jouez à la pelle clé vous abandonnez également sur vos dommages pour assurez une meilleure longévité à vos constructions, c'est un choix de jeu qui vous fera jouer le rôle du soutien par excellence. Mais la pelle pioche quoi :p Vous frappez en headshot presque comme un Viking, cette arme fait du mineur l'un des meilleurs CaCeur du jeu.
Si tu as un quelconque doute sur ce que j'avance, je serais ravi de te montrer de quoi mon Mineur est capable ;)

4.c Ouep la touche d'accroche du jet-pack est un vrai problème, c'est une fonctionnalité très fun et très pratique mais pour le moment elle est plus troublante / polluante qu'autre chose. Nous finirons par changer le système (en faisant en sorte qu'il faille appuyer sur la touche et que ça ne le fasse pas automatiquement par exemple)

5. Les succès (sans trop te spoil) pourrons donner différentes choses, des armes des titres etc..
Je ne peux pas te préciser quoi, ni quand, ni comment, les succès n'étant pas pour de suite de suite. Mais quand ils arriveront nous en instaurerons quelques uns au fur et à mesure donc vous aurez le temps de tester chacun d'entre eux avec nous :)

5.b Cliquez ici pour connaître ma réponse :D

Voili voilou, j'espère que mes réponses vous conviennent, je me suis fait une crampe à l’auriculaire en les écrivant.

Pour finir en rebondissant sur ce qu'à dit MrDaxter : la 10namites va être légèrement baissée à la prochaine màj, sont rayon de destruction de terrain légèrement plus petit, et son temps de relance légèrement plus long (mais les succès du style sont de bons exemples de futurs trucs possibles).

Q+

Zorino
« Spring Champion »
Niveau 100

Merci bien pour toutes les réponses !

Dexter
« Ultra Nub »
Niveau 100

OMG comment Dax va rager à mort quand il va lire que la 10namites va etre nerfée. xD

Alors on prie toujours la sainte dynamite Daxter ?

Sinon merci Esken pour tes éclaircissements sur ces quelques points malgré que ce ne soit pas moi qui ait posé les questions.Ça m'intéressait de savoir les réponses. Ton dévouement à ta communauté est un exemple pour nous tous. X)

Sythrax
« Pioneer »
Niveau 48

Esken tu a oublier que les arme de tir sont tout aussi bien pour le mineur hein ( lance balle 74hp de moyenne par balle soit + de 200 seul les mineur peut survivre a un chargeur complet de face ^^ )

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(3) "580" ["ft_category"]=> string(1) "3" ["ft_title"]=> string(21) "~ Boîs ta question ~" ["ft_author"]=> string(4) "2818" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2014-05-21 00:28:57" ["ft_first_post"]=> string(4) "7495" ["ft_last_post"]=> string(5) "12416" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "3" ["fc_name"]=> string(10) "La taverne" ["fc_description"]=> string(20) "Blabla en tout genre" ["fc_index"]=> string(1) "6" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "3" ["count_posts"]=> string(2) "20" }

Page [1] 2

By continuing your browsing on this site, you agree to the use of cookies.
OK Learn more