Forum / La taverne / [Idée] Refonte des points lors d'une partie
Page [1]
09 Juin 2014 à 18h42 | #1
Salut , j'ignore si le sujet "all suggestion" est encore lu par les admins , donc je poste ici
Je pensé à une refonte complète des points donné en cours d'une partie (je pense que cela est déjà prévus , mais bon)
Je pensé par exemple à un schéma bête (que 120% des jeux de guerres use)
1 kill = 100 points
1 assistance = 75 points
1 assistance VIE/MUNITIONS = 10 points (par vie/munitions donnés)
Enfin voilà , ces en bref , on pourrais même fixé un "pourcentage" d'XP selon les points gagné par le joueur lors de la partie
Pourquoi avoir proposé cette idée ? C'est plus simple que ça en a l'air.. Je me demandais si les assistances vie/munitions affecte beaucoup les points reçu (j'ai vu qu'il y'avait écrit soin/munition donné) , est-ce que ce score affecte beaucoup les XP reçu au final ? Même question pour le Control d'un drapeau ? Si ce n'est pas le cas , est-ce que tout ces critères doivent être pris en valeur sur le score final ?
Merci d'avoir lu :-)
Je pensé à une refonte complète des points donné en cours d'une partie (je pense que cela est déjà prévus , mais bon)
Je pensé par exemple à un schéma bête (que 120% des jeux de guerres use)
1 kill = 100 points
1 assistance = 75 points
1 assistance VIE/MUNITIONS = 10 points (par vie/munitions donnés)
Enfin voilà , ces en bref , on pourrais même fixé un "pourcentage" d'XP selon les points gagné par le joueur lors de la partie
Pourquoi avoir proposé cette idée ? C'est plus simple que ça en a l'air.. Je me demandais si les assistances vie/munitions affecte beaucoup les points reçu (j'ai vu qu'il y'avait écrit soin/munition donné) , est-ce que ce score affecte beaucoup les XP reçu au final ? Même question pour le Control d'un drapeau ? Si ce n'est pas le cas , est-ce que tout ces critères doivent être pris en valeur sur le score final ?
Merci d'avoir lu :-)
09 Juin 2014 à 18h57 | #2
Alors, de ce que je sais :
Niveau score -> 1 kill = 2 points
1 assistance = 1 point
Les soins/munitions donnés sont aussi comptabilisés dans le score, mais je ne sais pas quel est le rapport.
.) L'xp dépend déjà de ton score. (Et donc, donner des soins/muni permet de gagner de l'xp à la fin de la partie)
.) Et les "captures" en CP permettent aussi d'augmenter l'xpà la fin de la partie. (Tout comme les dégâts infligés à la Princess augmente l'xp)
Niveau score -> 1 kill = 2 points
1 assistance = 1 point
Les soins/munitions donnés sont aussi comptabilisés dans le score, mais je ne sais pas quel est le rapport.
.) L'xp dépend déjà de ton score. (Et donc, donner des soins/muni permet de gagner de l'xp à la fin de la partie)
.) Et les "captures" en CP permettent aussi d'augmenter l'xpà la fin de la partie. (Tout comme les dégâts infligés à la Princess augmente l'xp)
09 Juin 2014 à 19h09 | #3
Merci de tes réponses , je pense que mon idée est "inutile" alors ahah
Quoi que si je peux me permettre il faudrait mettre les points en valeur ^^
Quoi que si je peux me permettre il faudrait mettre les points en valeur ^^
09 Juin 2014 à 19h22 | #4
Peut-être, je ne sais pas.
Le système actuel me convient très bien, dans le sens où les joueurs ne cherchent pas spécialement à faire un bon ratio kills/morts (ce qui engendre, la plupart du temps, de la rage & de la frustration).
De plus, il y a déjà moyen de se faire une idée sur la "signification" derrière son score (en regardant son nombre de kills/morts/coopération etc).
Mais bon, après, améliorer l'affichage, mouais, aucune idée.
Le système actuel me convient très bien, dans le sens où les joueurs ne cherchent pas spécialement à faire un bon ratio kills/morts (ce qui engendre, la plupart du temps, de la rage & de la frustration).
De plus, il y a déjà moyen de se faire une idée sur la "signification" derrière son score (en regardant son nombre de kills/morts/coopération etc).
Mais bon, après, améliorer l'affichage, mouais, aucune idée.
09 Juin 2014 à 19h32 | #5
"améliorer l'affichage"
Je cherchais le mot , d'ailleurs ça me fait pensé , devrait t'on réinitialiser les score après chaque manches qui sont assez long ?
Je cherchais le mot , d'ailleurs ça me fait pensé , devrait t'on réinitialiser les score après chaque manches qui sont assez long ?
10 Juin 2014 à 13h20 | #6
Pour compléter ce que disait Zorino, voici comment sont comptés les points :
- 1 kill = 2 points
- 1 assist = 1 point
- 50 dégâts Princess (DP / STP) = 1 point
- 5 secondes de capture (CP) = 1 point
- 2 first blood = 1 point
- 2 dominations = 1 point
- 100 heals / points de munitions rendues = 1 point
- 2 bonus (buffs donnés aux alliés) = 1 point
- 1 kill = 2 points
- 1 assist = 1 point