Forum / Problèmes techniques / Problème de téléchargement sous Linux !
Page [1]
12 Avril 2015 à 18h36 | #1
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé le jeu sous linux ( sans problème ), créer un compte, mais voila. Lorsque je veux me connecter à un serveur ou au tutoriel, ca me met que la map ne peut être téléchargé.
J'en appelle donc à à votre aide, en vous remerciant par avance...
J'ai téléchargé le jeu sous linux ( sans problème ), créer un compte, mais voila. Lorsque je veux me connecter à un serveur ou au tutoriel, ca me met que la map ne peut être téléchargé.
J'en appelle donc à à votre aide, en vous remerciant par avance...
12 Avril 2015 à 22h26 | #2
Salut,
UB n'est malheureusement pas compatible Linux, même si tu parviens à rejoindre une partie, tu risques d'avoir de gros problèmes de fps
pour le problème de maps, il y a des chances que ça soit un problème de droits (comme dans 90% des cas sous linux), il faut donc que tu mettes les droits d'écriture/lecture au dossier des maps
(que tu peux voir en faisant Options > Dossier maps)
si tu as un message "Impossible de vérifier si le jeu est à jour" au lancement du jeu, c'est qu'il s'agit d'un problème de proxy qu'il faut régler dans les options d'Internet Explorer (car j'imagine que tu utilises wine pour lancer UB ?)
UB n'est malheureusement pas compatible Linux, même si tu parviens à rejoindre une partie, tu risques d'avoir de gros problèmes de fps
pour le problème de maps, il y a des chances que ça soit un problème de droits (comme dans 90% des cas sous linux), il faut donc que tu mettes les droits d'écriture/lecture au dossier des maps
(que tu peux voir en faisant Options > Dossier maps)
si tu as un message "Impossible de vérifier si le jeu est à jour" au lancement du jeu, c'est qu'il s'agit d'un problème de proxy qu'il faut régler dans les options d'Internet Explorer (car j'imagine que tu utilises wine pour lancer UB ?)
1 nub approuve ce message
12 Avril 2015 à 22h49 | #3
OUI, j'utilise wine
c'est dommage,ce jeu a l'air génial...
euh comment on donne les droits d'écriture ? ( je suis pas très bon en informatique
c'est dommage,ce jeu a l'air génial...
euh comment on donne les droits d'écriture ? ( je suis pas très bon en informatique
13 Avril 2015 à 13h42 | #4
Tape dans la console
chmod 777 "chemin/vers/le/dossier"
où chemin/vers/le/dossier est l'url du dossier des maps, que tu pourras voir en faisant Options > Dossier maps en jeu
(je ne sais pas où ce dossier se trouve dans wine, mais ça doit ressembler à un truc du genre /home/user/.wine/appdata/...)
chmod 777 "chemin/vers/le/dossier"
où chemin/vers/le/dossier est l'url du dossier des maps, que tu pourras voir en faisant Options > Dossier maps en jeu
(je ne sais pas où ce dossier se trouve dans wine, mais ça doit ressembler à un truc du genre /home/user/.wine/appdata/...)
13 Avril 2015 à 20h17 | #5
Je vais paraître pour nul ( et c'est le cas ), mais comment ouvrir une console ? ;(
13 Avril 2015 à 20h39 | #6
Pour verifier qu'il s' agit d'un problème de droit, peux tu me dire si le dossier des maps est vide ? Il devrait y avoir un fichier log.txt
15 Avril 2015 à 16h09 | #8
Il s'agit donc bien d'un problème de droits, je t'invite à lire la documentation Ubuntu (si tu es sous Ubunut) pour voir comment modifier les droits :
http://doc.ubuntu-fr.org/permissions
http://doc.ubuntu-fr.org/permissions
Page [1]