(Si celle-ci comporte des éléments punissables de fermeture du sujet/ban du forum, merci de m'en informer je les supprimerais... #pas_taper_ pas_taper!)
Je vais d'abord essayer de remettre le début de la liste, si je m'en souviens puisque je n'ai pas de copier coller ou screen sous la main ^^.
Zorino, prépare tes CK, c'est reparti !

La rune Soldat : On remarque qu'elle est verte, cela rapelle la couleur habituelle des soldats (ok c'est kaki je sais, c'est la même). Ensuite, c'est une "double demi flèche" qui pointe vers le haut. Cela constitue sans doute une allusion au rocket jump : l'orientation (vers le haut) indique la direction que prend le soldat quand il s'envole, et les doubles traits symbolise la puissance/violence exercée.

La rune Viking ! Alors oui, c'est un B stylisé qui peut faire allusion au mot "Bière" auquel le viking porte tant d'affections, mais cela va plus loin. Ce B est en fait une rune nordique, qui servit d'armoirie à un des plus célebres rois vikings : Harald Bluetooth de notre dimension (oui c'est comme le bluetooth, c'est normal ils ont piqué le symbole de là)
En plus, la rune est jaune, clin d'oeil à la couleur de la chevelure/barbe de nos amis scandinaves mais aussi à celle de leur boisson préféré.

On passe au NINJJAAAAA ! Premièrement : c'est violet, même couleurs que la tenue du ninja. Le symbole inspire un effet de rapidité et de précision (entaille). Non, vous n'êtes pas fou, il s'agit bien là de la marque de Zorro qui symbolise la rapidité d'un coup porté avec une lame précise, tout comme le ninja.

La rune du Mineur, la même chose que le soldat mais inversé. La flèche pointe verts le bas, démontrant que la puissance du mineur est elle axée vers le sol, notamment lorsqu'il creuse. Inutile de vous souligner que cette flêche vers le bas fait echo au nom/adjectif "Mineur", qui rabaisse. Enfin, c'est gris, à l"effigie de la tenue et de l'équipement du mineur.

Le glouton ! Plus dure cette fois-ci, le glouton n'as pas réellement de couleur qui lui est associée. Cepennant, le symbole rapelle étrangement la forme d'un délicieux bonbons dont notre goinfre raffole. On ne peut également nier la essemblance avec le symbole infini , qui caractérise l'insatiabilité du glouton.

Le rodeur maintenant ! C'est rouge, rouge comme le sang qu'aime déverser le rodeur par ses multiples armes tranchantes/coupantes/déchiquetantes. On peut mettre en aprallèle ce sang et le poison qu'il s'amuse à transmettre. Ensuite, c'est un M. M comme Malin, Malicieux, Mercenaire etc..., je ne pense pas que ce soit une coincidence... Le M peut tout aussi bien apartenir au Mal.
Pour finir, ce M rapelle étrangement la forme du piège utilisé par le rodeur, mais vous l'avez surement déja remarqué....
La suite demain ! (ne suprimez pas ce topic s'il vous plait T_T)