Connexion

> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Idées et suggestions / All Suggestion

Page 1 2 3 ... 94 95 96 [97] 98 99 100 ... 154 155 156 157

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Je suis convaincu qu'il y a toujours moyen d'informer, et ce peu importe le contenu, sans "gonfler" le joueur même si celui-ci n'aime guère lire !

Personnellement, j'adore le concept Question-Réponse où le joueur est confronté avec un personnage (un Nub en l’occurrence) lui expliquant directement, dans un langage simple et fluide, tout le nécessaire pour pleinement profiter du jeu.
Quelques exemples : "Une envie de découvrir de nouvelles armes ? Rendez-vous dans l'Atelier ! Nos forgerons Nubs vous accueilleront avec plaisir ^_^. Choisissez le type d'arme qui vous plait le plus et tentez votre chance !"
"Tenté par une arme bien précise ? Pas de souci, les échanges sont là ! D'autres joueurs possèdent peut-être ce que vous recherchez, à vous de les contacter pour leur faire une proposition (Petit conseil : soyez le plus respectueux possible ! Celui a qui vous vous adressez est aussi un joueur comme vous !)"
"Comment faire pour que votre arme puisse compter vos kills ? ..."
Etc etc ...

Quelque chose dans le genre, de dynamique, où le joueur a une liste de questions (pas trop trop longue, pour ne pas le décourager) qu'il peut poser à un Nub qui lui répond de la manière la plus claire et naturelle possible.

phenix
« Pionnier »
Niveau 55

oui et qu'ils n'appuient pas sur suivant sans même lire

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Non. Le principe est avant tout de laisser le libre choix au joueur de décider oui ou non s'il veut en apprendre plus sur le jeu, et qu'il sache au moins qu'il peut à tout moment se renseigner en lançant le tutoriel/en accédant à la rubrique Questions-réponses (pour lui donner un nom).

Si on le force, on risque d'être confronté à deux soucis :
.) Il ne lira pas, car cela ne l'intéresse pas. C'est ce qui se passe généralement avec le tutoriel. Les gens ne prennent pas le temps d'apprendre les bases car ils veulent tout de suite découvrir le jeu. (Et ce n'est que par la suite qu'ils se mordent les doigts au niveau des contrôles/actions)
.) Cela le dérangera plus qu'autre chose. Il n'y a rien de pire que de lancer un jeu pour se retrouver dans une telle situation. Ca n'apporte aucun plaisir d'être ennuyé, enfin pour une majorité du moins :d

Après, faut-il encore voir la taille du tutoriel et le temps qu'il faudra au joueur pour faire tout le tuto, au plus c'est court et sympatoche, au mieux c'est !

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

C'est vrai qu'obliger le joueur à faire le tuto est un peu excessif, juste "souhaitez-vous faire le tutoriel" est suffisant ^^

phenix
« Pionnier »
Niveau 55

il faudrait faire un sondage après 1 mois de la mise en place du nouveau tuto: "avez-vous suivis le tutoriel"

Krell
« Emissaire »
Niveau 100

Bonjour hier soir avant de m'endormir j'ai eu une idée califier de superbe par un de mes freres :
Ce serait de faire pour halloween des medailles speciale genre avec un zombie dorée, argentée, bronzée ( hehe jeux de mots de merde)
Et puis pour noel une petite grenade dorée, argentée et en bronze ( pas 2 fois ) ^^

Qu en pensez vous messieurs dames ?

:) Merci Krell

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Bonzour !

Ce serait pour soumettre deux idées que j'aime beaucoup <3

.) La première (de Kirby) concerne une modification du Katana laser au niveau de l'onde de roxxatitude. Il serait plus pratique de dissocier l'onde en 2 temps, avec une onde qui attire vers son centre et une autre qui repousse depuis son centre (avec deux contrôles différents fatalement, l'un maj+click droit et l'autre click droit par exemple).
Ca pourrait être vachement plus pratique en général, afin d'être sûr de l'action que l'on veut réaliser et cela le serait d'autant plus dans les grosses mêlées.
(ajoutons à cela un petit up de la force de l'onde, puisqu'elle est vraiment peu efficace sur un nub qui se déplace)

.) La seconde idée (que j'adore :D) est une nouvelle nourriture Glouton. Le Kinder Bueno ! (Evidemment, faudra faire un jeu de mot avec le nom pour éviter les soucis de copyright toussa toussa)
Le Kinder Bueno serait donc une nouvelle bouffe glouton, qu'il ne pourrait lui-même pas manger. Seul l'un de ses alliés pourra s'en délecter. Car on sait bien tous qu'un Kinder Bueno, ça se partage <3
Lorsqu'un allié mange le Kinder, le glouton récupère lui aussi une quantité de pv (bawi, sinon ya pas de partage :d).
Par contre, je ne sais pas ce qu'on pourrait faire lorsque le glouton "donne" son Kinder à un ennemi. Dans ce cas, il perd de la vie pour l'avoir partagé à la mauvaise personne ? :d

Vouala tout

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

katana laser les devs veulent pas le up :p sinon maj+clic est deja utilisé pour le parchemin, mais quand meme le katana laser... perso je l'utilise juste pour la beauté de la forme parce que j'aime bien sw x)

sinon kinder bueno je suis pour, mais faut essayer de changer le nom et la forme en qqchose de ressemblant ^^

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Il voulait dire maj + clik DROIT mais le problème c'est que ça va être un peu chaud à jouer, de plus le katana laser est déjà bien comme il est (tu peut déjà les attirer ou les repousser en fonction de leur position dans la zone de projection)
... #JeParleFrance

Pour le kinder, si le glouton l'utilise sur un ennemis, la cible et lui-même ne récupèrent que la moitié des pv

Freez
« Revenu de Toire »
Niveau 65

hello,

petit truc tout con (mais qui doit probablement demander plusieurs heures de code pourtant): dans la page "objets" du site, pouvoir trier les objets par event et/ou maj. Pour l'instant ils sont déjà dans l’ordre chronologique d'apparition IG, mais ça permettrais de mieux départager. De plus, si on ajoute ce critère de trie on peut remplacer cet ordre chronologique de base par l’ordre alphabétique, et on s'y retrouverait mieux(pour ceux qui connaisse pas tout les objets comme moi).

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(2) "66" ["ft_category"]=> string(2) "11" ["ft_title"]=> string(14) "All Suggestion" ["ft_author"]=> string(4) "1133" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2013-07-12 21:22:52" ["ft_first_post"]=> string(3) "418" ["ft_last_post"]=> string(5) "28439" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "11" ["fc_name"]=> string(21) "Idées et suggestions" ["fc_description"]=> string(55) "Une idée de génie pour le jeu ? Faites nous en part !" ["fc_index"]=> string(2) "12" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(4) "1568" }

Page 1 2 3 ... 94 95 96 [97] 98 99 100 ... 154 155 156 157

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus