Forum / La taverne / Le Foot pourquoi pas ?
19 Juin 2014 à 19h58 | #11
Non c'est pire qu'un fail xD
Me suis totalement trompé de sujet x)
J'aimerais l'avis d'un passionné de Foot comme Makrim é_é
-Se prépare au Combat-
Me suis totalement trompé de sujet x)
J'aimerais l'avis d'un passionné de Foot comme Makrim é_é
-Se prépare au Combat-
19 Juin 2014 à 20h19 | #12
personnellement je regarde jamais le foot, sauf pour la coupe du monde x) je trouve ça bien tout simplement, meme si je sais qu'aucune coupe du monde ne s'est passé sans corruption, tricherie ou anti-jeu.
Forcement comme c'est un évenement médiatisé ca révèle la corruption et le pouvoir de l'argent dans le foot, mais bon, ce qui compte c'est le spéctacle ^^ et puis ca permet de voire pleins de nations différente autour d'un seul sport!
Forcement comme c'est un évenement médiatisé ca révèle la corruption et le pouvoir de l'argent dans le foot, mais bon, ce qui compte c'est le spéctacle ^^ et puis ca permet de voire pleins de nations différente autour d'un seul sport!
19 Juin 2014 à 20h47 | #13
Le gros problème c'est qu'ils sont réunis autour d'un seul sport aux détriments de toutes une communauté :/
Apres reflexion , je pense que le foot est une porte vers une certaine forme de capitalisme(je ne pense pas que c'est le mot adéquat mais bon) .
Je ne critique pas le sport en lui-meme (malgré qu'il m'ait traumatisé pendant mon enfance et que je ne le porte pas dans mon coeur) mais ce qu'il a engendré ...
Apres reflexion , je pense que le foot est une porte vers une certaine forme de capitalisme(je ne pense pas que c'est le mot adéquat mais bon) .
Je ne critique pas le sport en lui-meme (malgré qu'il m'ait traumatisé pendant mon enfance et que je ne le porte pas dans mon coeur) mais ce qu'il a engendré ...
19 Juin 2014 à 21h47 | #14
perso, ce que je comprend pas c'est que le sport le plus connu en France, c'est le foot où l'on est loin d'être les meilleurs et que personne regarde le hand-ball où l'on est les 1er mondiaux x) (sinon, perso je regarde pas du tous le sport ^^)
19 Juin 2014 à 23h14 | #15
C'est sympa le hand aussi... Dans tous les sports inconnus, on est pas mauvais.
20 Juin 2014 à 00h48 | #16
Ce qui me dégoûte c'est que le Brésil a cotisé pendant 4 ans pour préparer cette coupe du monde, ils ont investi beaucoup d'argent dedans et en plus de ça expulser des centaines d'habitants pour créer un stade de foot à la place. Le pire c'est qu'ils n'ont même pas été relogés. C'est vraiment abusé ce qu'ils font là bas. C'est un pays productif en plus, ils sont pas mauvais et ils ont les fonds nécessaires pour venir en aide à la pauvreté qui souille le sol de leur pays mais non le gouvernement préfère avoir les spots dirigés sur son pays pour créer des événements de merde car oui il faut le dire la coupe du monde de foot est une compétition tronquée et corrompue. Ça baigne dans l'argent qui coule à flot... Et par dessus tout, ce qui me met en rogne c'est qu'on évite la misère qu'il y a partout dans les rues brésiliennes, elle est là devant eux et ils ont les moyens pour fixer tout ça. Qu'est ce qu'ils font ? Rien, c'est bien la preuve que l'on est contrôlé par des pourris qui se foutent royalement de ceux qui sont dans le besoin. Biensur pourquoi les aider, pourquoi moi riche je donnerai mon argent à quelqu'un qui m'est inférieur ? Réfléchissez là dessus. Vous comprendrez pourquoi la situation n'est pas prête de bouger...
20 Juin 2014 à 07h46 | #17
Dexter, je suis totalement d'accord avec toi.
Ils ont construits des supers stades, c'est cool, mais ils avaient prévus 1Milliard$ de travaux, ils en ont finalement eu pour presque 5Milliards$. Et les bénéfices de la coue du monde seront moindre, donc ils ont dépensés a perte. Tout cet argent n'ira pas dans les caisses des pauvres, mais juste a donner une bonne image du pays. Je trouve ca inadmissible que la FIFA, qui est "la fédé mondiale de foot" laisse passer ça.
Et les Français qui y vont, pour supporter leur equipe ne se rendent même pas compte de la misère qui les entourent. Ils ont juste a se décoller de "la Sphère Foot" deux secondes...
Ils ont construits des supers stades, c'est cool, mais ils avaient prévus 1Milliard$ de travaux, ils en ont finalement eu pour presque 5Milliards$. Et les bénéfices de la coue du monde seront moindre, donc ils ont dépensés a perte. Tout cet argent n'ira pas dans les caisses des pauvres, mais juste a donner une bonne image du pays. Je trouve ca inadmissible que la FIFA, qui est "la fédé mondiale de foot" laisse passer ça.
Et les Français qui y vont, pour supporter leur equipe ne se rendent même pas compte de la misère qui les entourent. Ils ont juste a se décoller de "la Sphère Foot" deux secondes...
20 Juin 2014 à 15h33 | #18
Et socialement aussi ^^ Moi je pensait que c'était t'aimes ou pas le foot !
20 Juin 2014 à 15h35 | #19
Trito moi je veut des arc an ciel ah oui au fait le foot perso c'est mon sport préférer +<>
20 Juin 2014 à 19h10 | #20
Négatif pour ma pars
Un stade fabriqué par des esclaves payé 400 euros par mois !
Ballon fait aussi par des petits chinois
(je vois pas la vie en rose non '_' )
PS : Je ne parle que de la coupe du monde
Sinon ça peut-être une partie saint ! (Quand je joue avec des amis , je suis clean , le stade est fabriqué par la mairie , seul le ballon vient surement de petit chinois ! )
Un stade fabriqué par des esclaves payé 400 euros par mois !
Ballon fait aussi par des petits chinois
(je vois pas la vie en rose non '_' )
PS : Je ne parle que de la coupe du monde
Sinon ça peut-être une partie saint ! (Quand je joue avec des amis , je suis clean , le stade est fabriqué par la mairie , seul le ballon vient surement de petit chinois ! )