Connexion

> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / La taverne / Petit jeu du jour !

Page 1 2 [3] 4

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Perso j'ai vu "fusil bagnoler pour biroloq", j'ai direct sorti la PaysafeCard sans hésiter ! :D
C'est un hommage qui lui à été fait. x)

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Alerte Nazi sur UB !

Image

Image

édité par Fye
extermination de Nubs !!!

Belgipane
« The Ultimatest »
Niveau 100

allez hop, new skin d'arme confirmed

1 nub approuve ce message

Tritonis
« Pionnier »
Niveau 81

Pourquoi tout le monde se pâme pour le fusil balogner pour biroloq ? C'est quoi la référence j'en peut plus ><

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Bah en gros, au cours d'une partie de The Ultimatest Battle, complètement anodine, mais qui finalement s'est révélée hors-du-commun, un Nub, Daemonplay, dit dans le chat qu'il vends un "Fusil Bagnoler pour Biroloq". Belgipane, en tant que joueur dans l'âme, pris un screenshot du message. Il a alors essayé de nous faire deviner, à nous, jeunes Nubs, n'étant pas témoin de l'acte. Belgipane nous a alors appris que ce Nub en question recherchait en fait un "Lance Bolognaise pour Glouton". Cette phrase est restée culte, Belgipane l'ayant mis dans sa desc' durant un moment. Elle a fait le tour de la communauté, et est même remontée jusqu'aux Dev's. Au final, le "Fusil Bagnoler pour Biroloq" sortit le 09/092014. Cette date restera dans les esprits de beaucoup de monde. Dont le mien.
---> page 1 de ce topic pour tout comprendre. <---

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

est-ce que qqn a trouvé d'ou ca vient?

perso je me suis penché sur la question, et j'ai trouvé une explication probable:
tout d'abord la facon dont 'bolognaise' est ecrit: en italien, la ville de Bologne se prononce 'bologné': https://translate.google.com/?hl=fr&tab=wT#it/fr/bologne

puis le biroloq pourrait venir de la berloque, un ancien nom venant de l'armée, qui peut désigner la sonnerie d'un clairon
voici l'image d'un clairon: http://www.musicmot.com/img-definition/clairon.jpg
qui vous rappellera surement la forme du lance-bolognaise: http://www.ediogames.com/assets/images/items/128/item_158.png

après le problème, c'est qu'il dit "pour biroloq", si on regarde la 11e définition du mot pour: https://fr.wiktionary.org/wiki/pour
on nous donne à la place de, au lieu de, comme synonyme de 'pour' , il voulait donc dire qu'il cherche un lance-bolognaise pour remplacer son clairon! (peut etre une blague?)

on remarque aussi qu'il dit 'est' au lieu de 'et', or en ancien francais, le mot 'et' avait divers orthographes, comme 'e', donc pourquoi pas 'est' ??

bref, mon hypothèse est que daemoplay est justement un 'démon' venu du moyen-âge (ca explique l'ancien francais) pour apporter le chaos sur les jeux en ligne

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Il aura fallu 367 jours à SuperChicken pour exposer sa théorie au grand public.

Pingouinator
« Pionnier »
Niveau 75

L'arrivée du nouveau titre "Grand Balogner" plaide en sa faveur, mais ajoute également de nouveaux éléments incompris....

Toltek64
« Pionnier »
Niveau 70

Moi j'ai une explication :
La correction automatique.

(Moi des fois je sais pas pourquoi mais on me remplace "un" par "UB")

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Je ne pense pas qu'UB correcteur automatique serait pratique dans un.

1 nub approuve ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(3) "799" ["ft_category"]=> string(1) "3" ["ft_title"]=> string(19) "Petit jeu du jour !" ["ft_author"]=> string(5) "10073" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2014-07-30 16:41:40" ["ft_first_post"]=> string(5) "10818" ["ft_last_post"]=> string(5) "20945" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "3" ["fc_name"]=> string(10) "La taverne" ["fc_description"]=> string(20) "Blabla en tout genre" ["fc_index"]=> string(1) "6" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "3" ["count_posts"]=> string(2) "31" }

Page 1 2 [3] 4

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus